RMC Sport

Losc: Payet déçu pour Bielsa

placeholder video
Ancien protégé de Marcelo Bielsa lors de son passage à l’OM, Dimitri Payet a commenté avec tristesse la situation de celui sous les ordres duquel il avait brillé.

Dans les débats qui agitent régulièrement les pro et anti-Bielsa, une qualité est souvent unanimement reconnue à l’entraîneur argentin. Celle de tirer le meilleur de certains joueurs, voire de les transformer. Une catégorie dans laquelle on peut ranger Dimitri Payet qui a brillé lors de la saison 2014-2015. Après un bon premier exercice sous le maillot phocéen en 2013-2014 (8 buts, 4 passes décisives en Ligue 1), l’ancien Stéphanois a explosé sous les ordres de Bielsa en se muant en passeur hors pair (7 buts, 16 passes décisives en Ligue 1). Une saison faste qui lui avait ouvert les portes de la Premier League via West Ham.

>> Lille: les coulisses de la suspension de Bielsa

>> Le Chili veut déjà récupérer Bielsa

Payet espère voir Bielsa rebondir

Revenu l’hiver dernier à Marseille, Payet a eu une pensée pour son ancien entraîneur, poussé vers la sortie à Lille, jeudi après le match nul de l’OM à Konyaspor (1-1) en Ligue Europa. "Quand on a fréquenté un entraîneur bien évidemment que quand ça se passe mal pour lui dans un autre club, ça nous fait toujours quelque chose, admet le Réunionnais. On connaît la qualité de ce coach donc j’espère qu’il rebondira très vite. Aujourd’hui dans le football le temps, c’est de l’argent. Le temps est compté. On n’a pas forcément le temps que l’on veut quand les résultats ne sont pas là et les clubs font des choix. C’est la loi du football." Une loi fatale à Bielsa au sein du projet "Losc Unlimited".

>> Losc: Ce qui a été reproché à Marcelo Bielsa

>> OM: "Les miracles n'arrivent pas par hasard", assure Garcia après le nul à Konyaspor

MI avec Florent Germain à Konya