RMC Sport

Le Chili veut déjà récupérer Bielsa

-

- - AFP

Suspendu par le Losc, Marcelo Bielsa pourrait déjà rebondir ailleurs en cas de licenciement. Selon le président de la fédération nationale, le Chili serait prêt à accueillir de nouveau l'entraîneur argentin, lui qui a dirigé la Roja pendant quatre ans (2007-2011).

Si jamais le Losc licencie Marcelo Bielsa, ce dernier pourrait retourner en Amérique du Sud. Pas en Argentine, son pays, mais au Chili, là où El Loco a entraîné l'équipe nationale pendant quatre ans (2007-2011). C'est en tout cas ce que le vice-président de la fédération nationale, Andrés Fazio, a déclaré au journal local El Mercurio, rêvant ainsi d'un retour :

A lire aussi >> LOSC: un voyage au Chili motif de la suspension de Bielsa?

-
- © capture d'écran elmercurio.com

"Un homme extrêmement intéressant pour le banc de la sélection"

"Suite à cette nouvelle et à ce nouveau scénario, s'ouvre la possibilité que don Marcelo Bielsa soit un candidat très crédible pour assumer la direction technique du Chili" a-t-il confié au quotidien. "C'est un homme extrêmement intéressant pour le banc de la sélection." Une option d'autant plus envisageable que le Chili est à la recherche d'un nouveau sélectionneur après le départ de Juan Antonio Pizzi, qui n'a pas réussi la Roja pour le prochain Mondial en Russie.

VIDEO. La raison de la mise à l'écart de Bielsa à Lille ?

AG