RMC Sport

Lyon : Jallet rempile pour un an de plus

-

- - AFP

L’Olympique Lyonnais a officialisé ce mercredi la prolongation de contrat de Christophe Jallet. Le latéral droit de 32 ans a étendu son bail d’une saison. Il est désormais lié aux Gones jusqu’en 2018.

C’est une belle marque de confiance pour un joueur qui fêtera ses 33 ans en octobre prochain. Mais l’Olympique Lyonnais apprécie le travail et l’attitude de Christophe Jallet. Alors le club rhodanien a choisi de ne pas attendre pour offrir une prolongation à son latéral droit, dont le contrat courait jusqu’en 2017. L’international français a donc signé pour une saison supplémentaire. Jusqu’en 2018.

« J’arrivais à l’aube de ma dernière année de contrat et on a entamé des discussions pour voir comment la suite pouvait s’organiser, explique l’ancien joueur du PSG. Moi j’avais vraiment envie de continuer mon aventure lyonnaise et de participer à ce projet magnifique. Donc ça a été très rapide. Je crois que ça a dû se régler en deux jours. C’est d’autant plus agréable quand ça se passe dans ces conditions. Ça donne encore plus envie d’avancer de continuer à faire progresser le club ».

Genesio : « Un des éléments moteurs du groupe »

Arrivé en juillet 2014 contre un chèque de 750 000 euros (plus de 250 000 euros de bonus), Jallet a su s’imposer rapidement chez les Gones. « C’est un joueur qui s’est tout de suite intégré au groupe, témoigne son coach Bruno Genesio. Il fait partie des cadres de l’équipe en raison de son expérience internationale. Mais aussi grâce à son exemplarité et son état d’esprit. C’est un des éléments moteurs du groupe, sur le terrain et en dehors. Je me félicite de sa prolongation ».

Alexandre Jaquin avec Edward Jay, à Lyon