Lyon : la blague du 42 n’est pas passée

Lyon : la blague du 42 n’est pas passée - AFP
Peut-on rire de tout ? Entre Lyon et Saint-Etienne, la limite concerne le derby. Après le match nul à grand spectacle dimanche dernier à Gerland (2-2), les Lyonnais sont allés un peu trop loin pour les Stéphanois à propos des numéros de places qui seront attribués dans le nouveau stade. Et c’est l’absence annoncée du 42, le numéro de département de la Loire, qui a précisément irrité les Verts, déjà remontés par les propos injurieux d’un responsable des supporters lyonnais au micro du speaker dimanche. La polémique a même été alimentée par Maurice Vincent, sénateur PS de la Loire, qui a trouvé « particulièrement déplacée et inutilement provocatrice » l’initiative de l’OL.
Le club de Jean-Michel Aulas a donc fini par rétropédaler, via un communiqué. Il y aura bien un numéro 42 sur les sièges du nouvel antre des Gones. « Pour éviter toutes polémiques et interprétations éloignées de la réalité des décisions arrêtées jusqu’ici, la direction générale de l’Olympique Lyonnais précise que le numéro 42 sera bien intégré dans la numérotation du nouveau stade, explique le club. L’OL est attaché à la qualité des relations entretenues avec le sport régional dans toutes ses expressions y compris les plus hautes, ainsi qu’avec les représentants politiques des différentes instances régionales. »
« Une simple taquinerie » pour l’OL
« A ce titre, poursuit l’OL, et compte tenu des différentes réactions engendrées par l’initiative des services marketing du club qui se voulait être une simple taquinerie loin de chercher à blesser qui que ce soit, la direction générale a donc pris cette décision en espérant ainsi mettre un terme à ce débat. Le derby doit demeurer un événement régional de premier plan, empreint de folklore et de légende mais aussi de sincère amitié, excluant aversion et débordement. » L’un des sièges du futur stade vient en tout d’acquérir une certaine popularité. Deviendra-t-il l’endroit à éviter pour les supporters lyonnais ?