PSG: "J’ai ma préférence", Luis Enrique a fait son choix entre le Barça et Liverpool en 8e de finale

Le PSG poursuit tranquillement son chemin sur la scène européenne. Après sa démonstration contre Brest en barrage retour ce mercredi soir (victoire 7-0, 10-0 en cumulé), le club de la capitale a validé son billet pour les huitièmes de finale. Où les Parisiens vont quoi qu’il arrive affronter du très lourd.
Au prochain tour, les coéquipiers d’Ousmane Dembélé sont assurés de défier soit le FC Barcelone, soit Liverpool. Ils seront fixés ce vendredi lors du tirage au sort (12h). Mais Luis Enrique a déjà une petite idée de l’adversaire qu’il préfère.
"J’espère ne pas rejouer contre eux"
"Cette Ligue des champions a démarré de manière très difficile pour nous et de manière injuste selon moi. On récolte les fruits de notre travail", a confié le technicien espagnol sur Canal+. "Le Barça ou Liverpool? On est prêts pour les deux options. J’ai ma préférence mais je ne la donnerai pas", a-t-il souri.
S’il ne souhaite pas rentrer dans les détails, de récentes déclarations de Luis Enrique permettent de facilement se faire une idée. Dans le documentaire de Movistar+, le coach espagnol, ancien du club Blaugrana (comme joueur puis entraîneur) avait confié ne pas aimer jouer contre le Barça.
"C’était horrible la double confrontation contre le FC Barcelone (en quart de finale de la Ligue des champions 2023–2024, NDLR). Il y avait beaucoup d’émotion", confiait-il. "Revenir à la maison contre le club qui m’a le plus donné en tant que joueur et entraîneur, c’était une sensation horrible pour moi, mais aussi horrible pour mes enfants et ma femme. J’espère ne pas rejouer contre eux." Reste à savoir si le destin décidera de l’écouter.