Man Utd-Man City: les tops et les flops du derby

- - AFP
TOPS
Anthony Martial
Pour son premier derby, il n’a pas eu peur. Au contraire. A l’image de son début de saison, Anthony Martial a flambé face à l’ennemi de City. Positionné sur l’aile gauche, il a été le joueur le plus dangereux. Sa conservation de balle, ses dribbles et ses accélérations ont fait souffrir la défense des Skyblues. Même s’il subit beaucoup de fautes, il ne cesse de percuter et de provoquer son vis-à-vis. A l’image de sa passe lumineuse en fin de match pour Jess Lingard, dont la reprise a heurté la barre. Old Trafford semble en avoir fait son nouveau chouchou. Et c’est largement mérité.
Nicolas Otamendi
Préféré à Eliaquim Mangala cet après-midi, Nicolas Otamendi a parfaitement tenu la baraque aux côtés de Vincent Kompany. Le barbu argentin, transféré cet été pour 44 millions d’euros en provenance de Valence, a complétement éteint Wayne Rooney. Sa débauche d’énergie, son sens du placement et son physique de déménageur font du bien dans l’arrière-garde des Citizens.
FLOPS
Wilfried Bony
Si le spectacle a été clairement ennuyeux entre United et City, Wilfried Bony n’a rien fait pour allumer l’étincelle. Dépassé par le rythme des événements, l’attaquant ivoirien n’a jamais pesé sur cette rencontre. En l’absence de Sergio Agüero, blessé, le joueur de 26 ans a été timide, pour ne pas dire inexistant. Ses partenaires n’ont jamais réussi à le trouver. Un match à oublier.
Bastian Schweinsteiger
Où est passé le joueur qui régalait le Bayern Munich ces dernières saisons ? Depuis qu’il a signé en Angleterre cet été, Bastian Schweinsteiger n’a pas l’air très heureux. Et sa prestation du jour ne devrait pas lui redonner le sourire. Titulaire dans l’entrejeu aux côtés de Morgan Schneiderlin, l’international allemand a livré un match sans relief. Loin de ceux qui avaient fait de lui la pièce maîtresse de l’Allemagne championne du monde en 2014. Ses nombreuses pertes de balle et ses initiatives inabouties témoignent de son manque de confiance.