"Marseille mérite mieux que Longoria", la colère d'Antonetti après le craquage du président de l’OM

Frédéric Antonetti n’a pas du tout aimé ce qu’il a vu à Auxerre samedi soir. Et il a tenu à le faire savoir. Consultant pour Canal+, l’ancien entraîneur de Bastia, Nice ou Metz a fustigé les propos tenus par Pablo Longoria contre l’arbitre du match entre l’OM et l’AJA. Le technicien corse estime que l’attitude du président marseillais, qui a notamment utilisé les termes "corruption" et "championnat de merde", est intolérable.
"Je ne pense pas que le football français ait besoin de Pablo Longoria", a tranché Antonetti sur le plateau du Canal Football Club. "J'avais peu d'estime sur lui en tant que dirigeant sur la politique sportive. Les changements de dirigeants, de coach, des transferts qu'on ne comprend pas toujours... Avec ce qu’il a fait là, l’estime est encore tombée. Bon, il s’en fout sûrement, mais je tenais à le dire."
"Si Longoria s'en va du football français, moi je ne vais pas pleurer"
"Je parle du dirigeant mais pas de l’homme, car l’homme, je ne le connais pas", a poursuivi Antonetti. "Franchement, si Longoria s'en va du football français, moi je ne vais pas pleurer. Il dit qu’il veut partir en Super League, tout ça. Eh bien bon voyage! Le football a commencé avant lui et il existera après lui. Je pense sincèrement que Marseille mérite mieux."
Le craquage de Pablo Longoria ne devrait pas rester sans conséquence. La commission de discipline peut se saisir du cas Longoria dès mercredi voire prendre des mesures conservatoires. La sanction définitive ne sera pas prise avant le 5 mars après avoir respecté le délai légal. Selon des avocats spécialistes de ces dossiers, la notion de "comportement grossier/injurieux" pourrait être retenue. Si tel est le cas, Longoria s'exposerait à une sanction de 12 matchs de suspension. Mais il s'agit d'un barème et la sanction peut varier selon les circonstances des faits.