RMC Sport

Mercato: Ben Arfa toujours dans le viseur du Havre? Les explications du président du HAC

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - ICON

Interrogé par le site MaLigue2.fr, Vincent Volpe, président du Havre, n’exclut pas d’attirer Hatem Ben Arfa, libre depuis la fin de son contrat au Stade Rennais. Mais la signature de l’international français en Ligue 2 est loin d’être acquise.

Après Marvin Martin à Chambly et Jérémy Ménez au Paris FC, un autre international français va-t-il relever le défi de la Ligue 2? Libre de s’engager où il le souhaite depuis que son contrat avec Rennes a expiré, Hatem Ben Arfa est convoité par plusieurs clubs dont Le Havre. Le club normand, 6e à deux points du podium, est entré en contact avec l’attaquant de 32 ans. "J’ai trouvé le garçon charmant, a confié son président Vincent Volpe, interrogé par MaLigue2.fr. Quoi que pensent les gens, j’ai trouvé quelqu’un de réfléchi. Il s’est montré ouvert, honnête, transparent et gentil. Il avait envie de quitter la France. Je ne partage pas son opinion."

"Il adore Paul Le Guen et c’est réciproque"

Et Volpe de poursuivre: "Mais je crois que ce n’est pas impossible qu’il joue encore en France, et même en Ligue 2 avec nous. Il adore Paul Le Guen et c’est réciproque. Le courant passe très bien. Reste que c’est plus compliqué, car la saison passe."

Au début du mois d'octobre, l'entraîneur havrais s’était montré beaucoup moins accueillant que son président à l’égard de son ancien joueur à l’Olympique Lyonnais. "Cet été, on lui a demandé poliment, mais quand les réponses traînent... À un moment donné, il faut sentir que l’envie est partagée, avait soufflé le technicien à Paris-Normandie. On lui avait soumis quelque chose, mais visiblement, il a décidé de ne rien décider. Je sais son amour pour le foot, mais le haut niveau, c’est aussi des exigences. Sinon, à quoi cela servirait-il de s’entraîner..." Le Havre se déplacera à Valenciennes dans une semaine en clôture de la 12e journée de Ligue 2. 

AB