RMC Sport

Mercato: l'entraîneur de Monaco Philippe Clement espère que Mbappé va quitter le PSG

Interrogé sur l’avenir de Kylian Mbappé, Philippe Clement a répondu sans concession ce jeudi en conférence de presse. Dans un sourire, le coach de Monaco a assuré qu’il verrait d’un bon œil un départ de la star parisienne.

La réponse, formulée avec le sourire, a le mérite d’être honnête. Présent en conférence de presse ce jeudi, à deux jours du déplacement de Monaco à Lens pour la dernière journée de Ligue 1 (samedi à 21 heures), Philippe Clement a répondu à une question sur l’avenir de Kylian Mbappé. Et le coach de l’ASM a estimé qu’un départ du crack de Bondy serait une bonne chose… pour les défenses hexagonales.

>> Toutes les infos avant la 38e journée de Ligue 1 en direct

Kylian Mbappé jouera-t-il son dernier match en France ce week-end? "J’espère, oui, a lâché l’entraîneur belge, l’air amusé. Parce qu’il est si fort ! Pour moi, c’est le meilleur joueur du monde en ce moment. (...) Je rigole un peu en disant que c’est mieux qu’il parte. Mais c’est la même chose s’il va en Espagne ou en Angleterre. Les autres entraîneurs préféreront également qu’ils ne viennent pas chez eux. C’est comme ça. Il est tellement bon."

Mbappé, une locomotive pour la Ligue 1?

Interrogé sur le rôle de locomotive que Mbappé pourrait avoir en Ligue 1 s’il reste à Paris, Clement a estimé que la présence du Parisien dans le championnat était à double tranchant. "Oui, il peut l’être. Mais pour les autres clubs, c’est moins plaisant. C’est à lui de prendre une bonne décision. Il doit choisir entre des grands clubs, donc ce sera toujours bien."

À quelques semaines de la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, Mbappé n’a toujours pas communiqué de décision définitive concernant son avenir. Si le Real Madrid semblait plus que jamais tenir la corde pour l’accueillir cet été, la confiance a laissé place au doute dans les médias espagnols ces dernières heures. Plusieurs émissions et journaux font en effet part de leur scepticisme grandissant sur les chances de voir l’attaquant français rejoindre la capitale espagnole dans les semaines à venir.

Les choses devraient prochainement s'accélérer après les déclarations du principal intéressé, dimanche. "Mon choix est quasiment fait oui", a-t-il confié lors des Trophées UNFP en ajoutant qu’il l’annoncerait "bien avant" le rassemblement de l’équipe de France le 28 mai.

F.Ga avec C.B à Nice