RMC Sport

Mercato: l’OL annonce la signature du Brésilien Henrique

L'Olympique Lyonnais a annoncé le recrutement du défenseur latéral gauche brésilien Henrique Silva, en provenance de Vasco de Gama. Il était en fin de contrat au club carioca.

C’était un secret de polichinelle, le président Jean-Michel Aulas lui-même, ne s’en était pas caché, c’est désormais officiel. Le défenseur latéral gauche de l’OL Henrique Silva (27 ans) s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais pour trois saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024. Arrivé en provenance de Vasco de Gama (2e division brésilienne), où il était en fin de contrat, Henrique est la deuxième recrue de l’OL après le Rennais Damien Da Silva, officialisé le 26 mai dernier, déjà dans ce secteur de jeu.

>> Les infos mercato en direct

"Un honneur de retrouver Juninho"

"Arrivé à Lyon il y a dix jours et après avoir respecté une période d’isolement obligatoire, Henrique viendra renforcer le secteur défensif de l’OL et débutera l’entraînement sous les ordres de Peter Bosz ce jeudi 1er juillet au Groupama OL Training Center", indique l’Olympique Lyonnais dans un communiqué. Henrique vient compléter une longue liste de joueurs brésiliens à l’OL.

"Je suis très heureux d’être ici et de rejoindre un grand club comme l’Olympique Lyonnais, a réagi le joueur. C’est un honneur pour moi de retrouver Juninho, mon idole, avec qui j’ai débuté à Vasco de Gama. Je remercie le club de croire en moi et j’espère réaliser une grande saison ici."

QM