RMC Sport

Mercato: l'OL officialise le départ de Rudi Garcia

L’Olympique Lyonnais annonce ce lundi que son entraîneur, Rudi Garcia, ne prolongera pas et quitte le club moins de deux ans après l’avoir rejoint. Il avait annoncé son départ à l’issue de la défaite face à Nice.

Le départ de Rudi Garcia ne faisait plus aucun doute. Le coach de l’OL avait annoncé la fin de son aventure à Lyon ce dimanche, après la défaite face à Nice lors de la 38e journée de Ligue 1. Un résultat ayant pour conséquence la non-qualification du club rhodanien pour la Ligue des champions. Mais qui, selon Garcia, n’a rien à voir avec son départ, prémédité.

Une décision prise pour "insuffler une nouvelle dynamique"

"Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Juninho ont reçu ce lundi matin Rudi Garcia pour acter la fin de son contrat d’entraîneur qui avait débuté en octobre 2019, écrit l’OL dans son communiqué. Cette décision a été prise afin d’insuffler une nouvelle dynamique au groupe professionnel qui va jouer pour la 24ème fois d’affilée la Coupe d’Europe (dont 18 fois la Champions League), la saison 2019/2020 n’ayant pu aller à son terme".

Au cours de son passage à Lyon, l’ancien entraîneur lillois et marseillais était parvenu à emmener l’OL en demi-finale de C1 l’été dernier. Au terme de la saison 2019-2020, le club ne s’était pas qualifié pour une Coupe d’Europe après l’arrêt du championnat qui avait placé les Olympiens au 7 rang du championnat.

Son remplaçant annoncé "prochainement"

"L’OL remercie Rudi Garcia qui avait permis au club de disputer une demi-finale de Champions League, en août 2020, lors du Final 8 de Lisbonne, ajoute l’OL. Le club communiquera prochainement sur sa nouvelle organisation avec les plus hautes ambitions, grâce à un effectif riche d’individualités de haut niveau qu’il va aussi renouveler, tant au niveau des compétitions nationales qu’en Europa League".

JAu