RMC Sport

Mercato: Monaco recrute Köhn pour succéder à Nübel au poste de gardien

placeholder video
Le gardien suisse Philipp Köhn s’engage à l’AS Monaco en provenance du RB Salzbourg. Le successeur d’Alexander Nübel a signé un contrat de cinq saisons. L’opération devrait coûter 8 millions d’euros.

L’AS Monaco tient son nouveau gardien. Reparti au Bayern Munich à l’issue d’un prêt contrasté, Alexander Nübel est remplacé par Philipp Köhn, qui s’est engagé jusqu’en 2028 en provenance du RB Salzbourg. Le joueur de 25 ans venait d’être élu meilleur gardien du championnat autrichien, avec qui il compte deux titres de champion de suite.

>> suivez le mercato EN DIRECT

Sur le banc de la Suisse au dernier Mondial

Appelé avec la Nati pour la Coupe du monde, Köhn attend toujours sa première sélection, alors qu’il compte déjà 14 matchs de Ligue des champions, dont un 8e de finale contre le Bayern Munich en 2022 (1-1, 1-7). Il s’agit de la toute première recrue du mercato estival monégasque, estimée à 8 millions d'euros selon Nice-Matin, alors que plusieurs clubs de Bundesliga semblaient intéressés.

L’AS Monaco affrontera le Cercle Bruges en match amical ce samedi (17h), après avoir été tenue en échec par l’Union Saint-Gilloise (1-1). Plusieurs rencontres amicales de prestige (Arsenal, Bayern Munich) précèderont ensuite la première journée de Ligue 1, qui se tiendra le 13 août à 15h sur la pelouse de Clermont.

JAu