RMC Sport

Mercato: "Si tu réintègres Rabiot, tu passes pour une trompette", l'avis tranché de Walid Acherchour

placeholder video
Adrien Rabiot est au coeur des polémiques en cette fin de mercato après sa bagarre avec Jonathan Rowe dans le vestiaire suite à la défaite de l'OM face à Rennes la semaine passée. Le discours de Medhi Benatia et Pablo Longoria accablait l'attitude du milieu français alors que Roberto De Zerbi était un peu plus mesuré. De quoi laisser dans l'incompréhension Walid Acherchour dans l'After Foot sur RMC ce samedi soir.

Restera ou restera pas ? Le cas Adrien Rabiot cristallise toutes les tensions à l'Olympique de Marseille depuis la violente bagarre dans les vestiaires avec Jonathan Rowe suite à la défaite olympienne sur la pelouse de Rennes en ouverture de la saison de Ligue 1. Et dans l'After Foot sur RMC, Walid Acherchour ne comprend pas les discours contradictoires des dirigeants et de l'entraineur.

"Ils (les dirigeants) t'ont dit 'l'institution, c'est comme ça'. Entre temps, Roberto De Zerbi se désavoue de ça après une victoire 5-2 (contre le Paris FC ce samedi). Si tu réintègres Rabiot, tu passes pour une trompette par rapport aux discours tenus pendant toute la semaine. En revanche, si tu ne le réintègres pas tu te mets en danger. Ton coach se met en porte à faux."

Vers un retournement de situation ?

Alors que tout laissait penser à un inévitable départ d'Adrien Rabiot au mercato d'été, l'étonnante sortie de Roberto De Zerbi après la victoire de son équipe contre le Paris FC relance tout. "Je ne mets jamais de croix sur les personnes. En ce qui concerne Rabiot, je n'ai encore pas parlé à Pablo (Longoria) et Medhi (Benatia) mais l'espoir que j'ai, et ce n'est pas seulement par rapport à la valeur du joueur, mais par rapport à la personne qu'il est. Mais même s'il a fait une erreur, j'espère qu'il y a la possibilité de repenser la chose, que les choses se remettent", espère le technicien italien. Et ce nouveau rebondissement interpelle Walid Acherchour.

"Tu risques de te brouiller avec ton coach (les dirigeants). Je ne sais pas quels sont les motifs du retournement de veste par rapport à hier (vendredi). Peut-être qu'il a vu les 70 premières minutes de son milieu de terrain, peut-être qu'il se dit qu'il ne trouvera pas de meilleur joueur." Et à une semaine du premier gros choc de la saison entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, cette nouvelle sortie fait tache selon Acherchour: "La situation a pris une ampleur. Il y avait tout pour retrouver du calme avant l'Olympico. Pendant toute la semaine on va reparler de ça et on va vouloir savoir si Benatia et De Zerbi étaient d'accord ou si Longoria en a trop fait. Ca dépasse l'entendement. Quoiqu'il arrive t'es battu. C'est fou."

Si Jonathan Rowe se rapproche de Bologne, Adrien Rabiot, bien que très courtisé, n'a pas encore de touches concrètes semble-t-il. Le milieu de terrain français est notamment dans le viseur du Milan AC et de la Juventus Turin qui pourrait donc faire revenir son ancien joueur sauf si Marseille décide finalement de le conserver à la surprise générale.

VN