
Messi au PSG: les arguments de Leonardo pour le convaincre de rejoindre Paris
Il n'en fallait pas beaucoup pour convaincre Lionel Messi, "On avait envie qu'il vienne et il avait envie de venir", a expliqué Nasser Al-Khelaïfilors de la présentation de Lionel Messi. Et le président d'enchaîner que Messi "avait envie de jouer avec les meilleurs" (dont Kylian Mbappé).
En plus des garanties sportives et financières, El Pais cropit savoir que Leonardo au aussi rassuré l'attaquant argentin de 34 ans sur le cadre de vie et la relative tranquillité des stars du foot par rapport à Barcelone.
"Ta famille et toi, vous vous adapterez sans problème", aurait dit Leonardo à Messi, selon des propos rapportés par le quotidien espagnol, qui affirme au passage que le PSG prend soin de s'occuper de la sécurité des domiciles de joueurs lors des matchs (afin d'éviter les intrusions et cambriolages qu'ont notamment pu subir Marquinhos et Angel Di Maria).
Première nuit au Royal Monceau
El Pais rapporte aussi que le PSG s'est occupé de trouver un logement aux Messi, ainsi qu'un établissement scolaire pour les trois enfants du couple. Lionel MEssi a indiqué qu'il allait parlé avec Di Maria, Paredes et Neymar pour voir dans quel quartier habiter et dans quelle école scolariser ses enfants.
À son arrivée dans la capitale, mardi, Lionel Messi s'est installé à l'hôtel Royal Monceau. Ce palace cinq étoiles est situé dans le VIIIe arrondissement, à quelques encablures de l'avenue des Champs-Élysées. C'est aussi à cet endroit qu'il a signé son contrat de deux ans (plus une saison en option), en présence de l'état-major du club, de l'entraîneur argentin Mauricio Pochettino et des précédentes recrues Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum.