RMC Sport

Metz-OL: l’homme qui a lancé le premier pétard avoue avoir "vraiment merdé"

Anthony Lopes

Anthony Lopes - AFP

Interrogé au palais de justice de Metz par le Républicain Lorrain, l’homme qui a lancé le premier pétard sur le gardien Anthony Lopes samedi dernier lors du match interrompu contre l’OL dit « avoir agi comme un con ».

« Je pensais que j’allais en prison… » Agé de 23 ans, l’homme qui a jeté le premier des trois pétards qui ont éclaté près du gardien lyonnais Anthony Lopes, entraînant l’interruption du match Metz-Lyon samedi dernier au stade Saint-Symphorien, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il avoue ne pas avoir dormi pendant quatre nuits, s’être fait engueuler par la mère de ses enfants et avoir débranché son Facebook.

« Je ne voulais pas ça. J’ai agi comme un con… »

Et son geste, alors ? « Ce but a provoqué beaucoup de joie et d’excitation, raconte-t-il ce samedi au Républicain Lorrain. Comme tout le monde, j’ai voulu participer à l’ambiance. J’ai lancé le pétard pour faire du bruit. Mais il est parti plus loin que je le voulais. J’ai vraiment merdé… »

L’homme, qui s’est fait arrêter mercredi par la police, n’a rien oublié de cette triste soirée. « La seconde où il (le pétard) tombe au sol est gravée en moi. J’ai compris ! Je savais que c’était le mien. Je ne voulais pas ça. J’ai agi comme un con… (…) J’ai fait une grosse connerie. Mais il n’y avait aucune volonté de nuire ou de blesser. » Interdit de stade, il jure qu'il va se tenir à carreau. « Cette affaire m’a vacciné. J’espère que le climat va s’apaiser maintenant. »

A lire aussi>> Ligue 1: un maillot pour protester contre les incidents de Metz-Lyon

A lire aussi>> Metz : vers un huis clos partiel avant une sanction plus importante