RMC Sport

Metz-OM: Alvaro a vu un plongeon de Nguette, pas un penalty

placeholder video
Metz a mis fin à la belle série de victoires de l'OM en Ligue 1 en décrochant le nul (1-1) samedi lors de la 18e journée. Alvaro Gonzalez s'est ensuite fendu d'un tweet donnant un avis assez clair sur le penalty obtenu par les Messins.

André Villas-Boas et l'OM avait pour objectif de remporter leurs deux derniers matchs de l'année en Ligue 1 afin d'égaler le record de victoires consécutive en championnat. Tenus en échec à Metz ce samedi (1-1), les Marseillais devront se contenter du point du nul.

Toujours deuxième du classement, les partenaires de Steve Mandanda auraient même pu s'incliner sans un penalty arrêté par Yohann Pelé. Une bonne chose si l'on en croît Alvaro Gonzalez, pas vraiment certain de l'existence d'une faute d'Hiroki Sakai sur cette action.

Gonzalez surpris par l'utilisation du VAR

Déjà mené au score après un but d'Opa Nguette en première période, l'OM est passé tout près de la déroute avant l'heure de jeu quand le buteur messin a obtenu un penalty litigieux selon les visiteurs. Le défenseur espagnol a même partagé un tweet évoquant un plongeon de son adversaire sur le contact avec Sakai.

Bonne nouvelle pour le joueur prêté par Villarreal, Habibou Diallo a ensuite manqué sa frappe et Nemanja Radonjic a marqué son quatrième but en cinq matchs pour porter à sept la série d'invincibilité de l'OM en Ligue 1. Comme quoi, il y a parfois une justice dans le football.

Jean-Guy Lebreton