Metz-PSG, les compos: le milieu parisien transformé, avec Wijnaldum et Rafinha

Leader incontestable du championnat de France avec cinq points d'avance sur son dauphin, le Paris Saint-Germain dispute face à Metz, lors de la 7e journée de Ligue 1, un match des extrêmes. Une rencontre très déséquilibrée sur le papier compte tenu des effectifs en présence et de la dynamique actuelle des deux équipes. Mauricio Pochettino a donc voulu profiter de l’occasion pour faire reposer certains de ses cadres les plus sollicités depuis le début de la saison.
Une seconde chance pour Wijnaldum
Exit Lionel Messi, blessé et forfait, et Ander Herrera, qui a besoin de souffler après un début d’exercice 2021-2022 canon - qui ne saurait se résumer à ses 4 buts -, Mauricio Pochettino a opté pour un 4-3-3 avec la paire Mbappé-Icardi, décisive contre Lyon (2-1) dimanche, en attaque, assistée du Brésilien Neymar.
Kimpembe devra lui encore attendre pour souffler. Pour la première fois de la saison, les deux fusées Achraf Hakimi et Nuno Mendes sont alignées d’entrée ensemble sur le terrain, l’un occupant le couloir droit (Hakimi), et l’autre le côté opposé (Nuno Mendes)
Au milieu de terrain, tout change. L’inépuisable Idrissa Gueye, dont la débauche d’énergie incomparable fait encore des merveilles cette saison dans l’entrejeu parisien, disparait du onze de départ.
Danilo Pereira est titularisé en pointe basse du milieu à trois. Il sera accompagné du Néerlandais Georginio Wijnaldum, décevant depuis qu'il est arrivé, et de Rafinha, sur lequel Pochettino compte assez peu.
La compo de Metz: Oukidja - Bronn, Kouyaté, Udol - Centonze, Maïga, Pajot, Boulaya - M. Sarr, Gueye, Niane.
La compo du PSG: Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Wijnaldum, Danilo, Rafinha - Mbappé, Icardi, Neymar.