RMC Sport

Monaco: Falcao accusé de fraude fiscale

-

- - AFP

L’attaquant monégasque est accusé de fraude fiscale par le procureur de la province de Madrid. Radamel Falcao aurait dissimulé 5,66 millions en 2012 et 2013, époque où il évoluait à l’Atlético de Madrid.

La saison de la renaissance sera-t-elle aussi celle des ennuis judiciaires ? De retour au plus haut niveau avec Monaco, Radamel Falcao, 21 buts en Ligue 1 cette saison, est en effet dans le collimateur du procureur de la province de Madrid. Selon la presse ibérique, le magistrat a déposé plainte contre le Colombien (31 ans). L’attaquant est accusé d’avoir fraudé le fisc espagnol en 2012 et 2013, alors qu’il évoluait à l’Atlético de Madrid.

A lire aussi >> Radamel Falcao a pensé à abandonner le foot

Coentrao également poursuivi

Lors de ces deux années, Falcao aurait dissimulé la somme de 5,66 millions d’euros provenant de droits d’images, qui au lieu d’être déclarées au fisc, aurait garni les caisses de sociétés domiciliées aux Iles Vierges, en Colombie, au Panama et en Irlande. Ces revenus auraient dû être déclarés en Espagne. Le joueur aurait par ailleurs déménagé sa résidence fiscale à Monaco en 2013, avant même que son transfert à l’ASM ne soit acté, et ce pour ne pas avoir à payer des impôts en Espagne sur l’année 2012. Latéral du Real Madrid, le Portugais Fabio Coentrao est lui accusé d’avoir dissimulé 1,3 millions d’euros. Des cas qui s’ajoutent à ceux d’Angel di Maria ou encore Ricardo Carvalho. Des joueurs qui ont en commun de tous partager le même agent, Jorge Mendes.

A lire aussi >> Football Leaks: enquête ouverte à Madrid sur Angel Di Maria, Ricardo Carvalho et Xabi Alonso

S.R