RMC Sport

Monaco : Falcao en observation à l’hôpital

Radamel Falcao

Radamel Falcao - AFP

Radamel Falcao va passer la nuit en observation à l'hôpital de Monaco après un choc à la tête survenu lors du match perdu à Nice (4-0), mercredi lors de la 6e journée de Ligue 1.

Radamel Falcao a passé à l'hôpital Princesse-Grace de Monaco un scanner « qui est normal », a précisé le service médical de l’ASM, mais doit respecter le protocole d'observation pour une commotion cérébrale après le revers de Monaco à Nice (4-0). Les médecins, notamment le neurologue, devront décider quand il pourra reprendre le football. Le jeune monégasque Kylian Mbappé a été arrêté quatre semaines pour un choc du même genre. Il vient juste de reprendre l'entraînement.

A lire aussi >> Ligue 1 : encore en feu contre Monaco, Balotelli a (déjà) conquis Nice

Falcao incertain pour Angers et Leverkusen

Le Colombien a été durement touché dans un contact aérien avec le gardien niçois Yoann Cardinale et le défenseur Paul Baysse juste avant la mi-temps du match. « Radamel a été pris en sandwich et est resté au sol avec des douleurs à la tête, a expliqué Leonardo Jardim. Je suis étonné car la faute a été sifflée contre nous. »

« Je ne pense pas faire faute, je vais au duel, a répondu Cardinale. Après on retombe tous les deux et on se touche, il faudrait que je revoie les images. » Falcao, qui a fait son retour à la compétition le 10 septembre après un mois d'indisponibilité à cause d'un claquage, est incertain pour la réception d'Angers samedi puis celle de Leverkusen mardi prochain à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des champions.

A lire aussi >> Riolo : "Monaco est vraiment à prendre au sérieux"