Monaco: la causerie enflammée de Jardim avant le match du titre

- - Crédit : asmonaco.com
Pascal Dupraz n’a pas le monopole des causeries marquantes et musclées. Relativement discret voire timide face aux médias, Leonardo Jardim sait lui aussi transcender ses joueurs. La preuve avec une vidéo dévoilée par l’AS Monaco ce jeudi au lendemain de la prolongation de contrat de l’entraîneur portugais jusqu’en 2020. Lors de cette causerie précédent le match du sacre face à Saint-Etienne (2-0), on peut voir un coach gonflé à bloc, hargneux, qui n’hésite pas à élever la fortement voix face à ses troupes. Mais aussi à opposer ses joueurs à leurs détracteurs pour les motiver à 800%.
>> Comment Monaco a convaincu Jardim de rester (et de résister à l’offre folle venue de Chine)
"Aujourd'hui, il y a plus qu'un duel"
"La saison se termine avec notre grand objectif, affirme d'abord calmement Jardim dans un français toujours très approximatif. Aujourd’hui, il y a plus qu’un duel. Aujourd’hui, il y a deux duels. Un duel, bien sûr, le match, le terrain. Et le deuxième duel, le plus important, c’est le duel contre les informations que les gens nous donnent depuis deux jours et demi. Des personnes de l’extérieur."
"Oubliez cette merde !"
Et le coach de l’ASM de s’emballer, grands gestes à l’appui et poing rageusement fermé : "Ce sont les messages de personnes qui n’ont jamais rien gagné ! Ce sont des personnes qui travaillent, gagnent leurs vies ici ou là ! Mais elles n’ont jamais rien gagné ! Jamais ! Toutes les personnes qui travaillent dans le foot savent que c’est difficile. Jouez toujours à la limite. C’est ça le premier duel. Oubliez toute cette merde et pensez comme des vrais professionnels ! 20 joueurs qui sont là pour prendre un titre dont ils vont se rappeler durant 50 ans, si nous sommes là ! "
"Gagner dans la tête"
Après un aparté sur la tactique face aux Verts, le Portugais lâche : "Le plus important mes amis, c’est de gagner dans la tête. Bien clair avec nos idées que nous avons travaillées depuis longtemps. La deuxième chose c’est d’aborder le match avec nos qualités et notre confiance. Allez !!!"
A lire aussi>> Tielemans: "Monaco, un club ambitieux qui fait progresser les jeunes"