RMC Sport

Monaco : le reproche de Jardim à Falcao

Leonardo Jardim et Radamel Falcao

Leonardo Jardim et Radamel Falcao - AFP

Présent en conférence de presse ce jeudi, Leonardo Jardim a évoqué le début de saison de Radamel Falcao. L’entraîneur monégasque en a profité pour critiquer les choix de carrière de son avant-centre.

Le grand Radamel Falcao, qui terrorisait les défenses européennes il y a trois ans, n’est pas encore de retour. Gravement blessé à un genou en janvier 2014, le Colombien (30 ans) n’a depuis jamais retrouvé son meilleur niveau, même si son début de saison est plutôt correct (quatre buts toutes compétitions confondues). Interrogé sur la forme de son attaquant ce jeudi en conférence de presse, Leonardo Jardim a assuré « qu’il retrouverait son meilleur niveau avec la répétition des matchs ». Mais il en a aussi profité pour critiquer ses choix d’être prêté à Manchester United puis Chelsea, où il a très peu joué, lors des deux dernières saisons.

A lire aussi >> L’AS Monaco se lance à son tour dans l’eSport (et pas qu’un peu) 

« Le problème de Falcao ce n'était pas seulement sa blessure au genou, c'est aussi le fait qu'il soit parti jouer deux saisons ailleurs, à Manchester puis à Chelsea, a déclaré l’entraîneur de l’ASM. Il a essayé de continuer à jouer à un haut niveau alors que normalement, quand tu as une blessure comme celle-ci, tu restes dans ton club pour essayer de revenir plus vite. Quand un joueur se blesse, normalement il ne change pas de club. Ce n'est pas facile de récupérer et de jouer en même temps. Les joueurs ne sont pas des machines. »

« Il reste l'un des meilleurs attaquants »

« Je ne sais pas si c'est une erreur mais ça n'a pas bien marché, a poursuivi Jardim. Il n'a pas joué mais ce n'est pas un problème de qualité car il reste l'un des meilleurs attaquants. Il n'a pas changé. Il n'a que 30 ans. Ici notre objectif est de le faire jouer et de le faire revenir à son niveau. »

A lire aussi >> Les tops et les flops de Monaco-Montpellier : Mbappé impressionnant, la défense montpelliéraine à la rue… 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport