RMC Sport

Monaco: Leonardo Jardim a tenté de joindre Thierry Henry

Leonardo Jardim s'est exprimé en conférence de presse avant son premier match de retour à la tête de Monaco. Il a affirmé sa confiance pour viser le maintien, ainsi que l'importance de la Coupe de la Ligue. Le Portugais a également expliqué avoir contacté Henry après sa mise à l'écart, sans parvenir à le joindre.

Leonardo Jardim a donné sa première conférence de presse pour son retour à la tête de l'AS Monaco, à la veille de la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp (21h05). "Aujourd'hui, je repars de zéro" a indiqué le Portugais. "En début de saison, j'ai dit qu'il serait impossible de jouer le podium. C'est une nouvelle situation. Il faut oublier ce qu'il s'est passé et faire le point pour se concentrer sur nos objectifs." 

"Rester soudés et proches"

Si le haut de tableau du championnat est aujourd'hui inatteignable, la Coupe de la Ligue reste un moyen envisageable de se qualifier pour la Ligue Europa, surtout après l'élimination du PSG. "Aller une troisième fois en finale, ça c'est possible, a souligné Jardim. L'objectif est clair: rester soudés et proches." 

Jardim a essayé d'appeler Henry

Le retour de Jardim quelques mois après son éviction a surpris, même si le Portugais avait affirmé qu'il reviendrait un jour sur le Rocher: "Je me voyais retourner à Monaco, mais pas trois mois après mon départ." Il a cherché à contacter Thierry Henry, écarté jeudi dernier, sans succès. "Cela s'est passé très vite. J'étais à Madère quand la décision a été prise. Je lui ai téléphoné, sans parvenir à le joindre. Peut-être que dans le futur, nous parlerons." 

HM avec Xavier Grimault