RMC Sport

Monaco: les mots de Kovac pour Moreno

placeholder video
Le nouvel entraîneur de l’AS Monaco, Niko Kovac, a salué son prédécesseur Robert Moreno dans une vidéo sur ses premiers pas en Principauté postée par le club.

"C’est un grand projet. Un grand challenge. Et ça nous plaît", se réjouit Nico Kovac, impatient de démarrer son aventure monégasque. Le nouvel entraîneur de l’ASM vient d’arriver sur le Rocher en remplacement de Robert Moreno, limogé ce week-end seulement sept mois après son arrivée. Le Croate a fait part de son enthousiasme dans une vidéo postée par Monaco ce lundi.

"Avec Paul (Mitchell), Oleg (Petrov) et toute l’équipe, nous allons donner le meilleur, poursuit Kovac. Nous sommes impatients. Et j’espère un bel avenir." Le coach croate était arrivé il y a quelques jours, grâce à Paul Mitchell, récemment nommé nouveau directeur sportif du club.

"J’espère que Robert Moreno pourra rapidement trouver un nouveau club"

L’ancien entraîneur du Bayern Munich n’a pas oublié de saluer son homologue espagnol, qui n’était pas parvenu à faire mieux qu’une neuvième place en championnat: "C’est toujours difficile quand une personne doit quitter un club. J’espère que Robert Moreno pourra rapidement trouver un nouveau club. Je lui souhaite le meilleur pour le futur. Ainsi qu’à tout son staff et à sa famille."

"Pour moi, c’est le bon chemin, conclut Nico Kovac. Débuter un nouveau cycle dans un nouveau pays. C’est mon quatrième pays. J’apprécie Monaco. Je pense que c’est le bon endroit et le bon projet!". L’AS Monaco, qui engage là son quatrième entraîneur depuis octobre 2018, espère enfin redécoller avec Kovac à l'aube d'une nouvelle saison sans coupe d'Europe.

JAu