
Monaco-Metz: Antonetti fustige l'arbitrage "dramatique"
Les décisions de Johan Hamel font grincer des dents chez les Grenats. Après la lourde défaite (4-0) du FC Metz sur le terrain de l'AS Monaco, ce samedi en ouverture de la 31e journée de Ligue 1, Frédéric Antonetti a vivement contesté deux des quatre buts monégasques.
Il s'est d'abord ému du penalty qui permet l'ouverture du score à la 50e minute de Cesc Fabregas, à la suite d'un contact entre Stevan Jovetić et Marc-Aurèle Caillard. Avant de déplorer le but de Wissam Ben Yedder à la 77e minute, pour une possible sortie de balle au cours de l'action.
"Avant le match, j'ai dit: «Avec M. Hamel, attention au penalty d'office». J'ai dit ça en rigolant, mais parfois, l'humour, c'est la vérité. S'il y a penalty là, il faut que je change de métier, sinon je ne comprends rien au football. C'est dramatique, car il y a aussi la VAR", a déploré Frédéric Antonetti en conférence de presse. "M. Hamel nous a arbitré trois fois, on prend quatre penalties (quatre fois et cinq penalties en réalité, ndlr) dont deux litigieux", a-t-il aussi relevé.
"Pour moi, c’était fini"
"Franchement, je me pose des questions, a poursuivi l'entraîneur messin. Lesquelles? À chaque fois qu'il y a interprétation, c'est penalty contre nous. Sur le troisième but, le ballon est sorti."
"Ça a beaucoup de conséquences sur le match parce qu’après, on a lâché. Je le regrette. À 2-0, c’était compliqué, je me suis projeté sur le match de mardi. Pour moi, c’était fini", a conclu Frédéric Antonetti qui va retrouver l'ASM de Niko Kovac dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France (18h45 le 6 avril).