Monaco: Mitchell assure qu'il sera au club l'an prochain et maintient sa confiance à Clément

Arrivé début janvier en remplacement de Niko Kovac, Philippe Clément n'a pas redressé la situation de l'AS Monaco, actuellement huitième de Ligue 1 après 28 journées. Battu par Strasbourg dimanche dernier (1-0), le club monégasque aborde une semaine importante avec un huitième retour de Ligue Europa face à Braga jeudi (défaite 2-0 à l'aller) et un choc face au PSG ce dimanche (13h) en championnat.
Clément est "un super entraîneur" pour Mitchell
Directeur sportif de l'ASM, Paul Mitchell a tenu ce mercredi à afficher son soutien envers son entraîneur. "J'ai une totale confiance en Philippe Clément. C'est un gagnant, un coach extrêmement studieux et travailleur. Il était encore là à 21h, hier, quand j'ai quitté le centre d'entraînement. Il est le premier à arriver et le dernier à partir, a déclaré Mitchell à Nice-Matin. C'est un super entraîneur. Il a aussi déjà montré qu'il savait faire progresser les jeunes."
Pour Paul Mitchell, il n'y a donc pratiquement aucun doute sur le fait que Philippe Clément puisse finir la saison. "On doit être patients et lui donner du temps. Le dernier entraîneur (Niko Kovac), on lui avait accordé notre soutien pendant seize mois, a commenté le directeur sportif. Philippe a besoin de la même chose. Il sera un grand investissement dans les prochaines saisons pour le club."
Un "projet de long terme"
Sous contrat jusqu'en juin 2024, Philippe Clément possède "une formidable éthique de travail" selon Paul Mitchell, qui assure que son coach est "un gagnant" à ne pas sous-estimer. Pour autant, le directeur sportif comprend la "déception" actuelle des supporters. "Quand je suis arrivé au club, j'avais dit que c'était un projet de long terme. J'avais été très clair sur le fait que si on perdait des matchs, il faudrait perdre d'une certaine manière", a assuré Mitchell, confiant pour la suite.
Aperçu récemment à Old Trafford, à côté de Ralf Rangnick, l'entraîneur de Manchester United, Paul Mitchell assure qu'il sera à Monaco la saison prochaine. "Je n'ai jamais ressenti autant d'énergie que dans ce projet, a assuré l'ancien scout de Leipzig. J'ai joué longtemps au football. J'ai vu les bonnes choses et les difficultés de ce sport. Un travail sur le long terme est la voie du succès. Je n'ai jamais eu aussi faim."