Ligue 1 en direct: "Je n'ai pas besoin de la force des autres", Clément répond à Mitchell
Clément veut croire en une "remontada" contre Braga
Philippe Clément en conférence de presse avant le huitième retour de Ligue Europa contre Braga: "Nous le savions avant le match que Braga était l'équipe qui a frappé le plus au but en Europa League, ça signifie quelque chose. Ils ont une force offensive, d'aller de l'avant. C'est une équipe qui peut marquer tout le temps mais nous avons fait une très bonne deuxième période. Je veux consolider ça pendant 90 minutes, pour faire une grande chose. Une remontada est possible mais il faudra être au top pendant tout le match. Mais il ne faudra pas donner des détails à Braga, qui a beaucoup de qualités."
Monaco manque "d'efficacité" selon Clément
Philippe Clément sur la forme actuelle de Monaco, avant le huitième retour de Ligue Europa face à Braga: "Les choses positives: il y a plusieurs détails. Jusqu'à maintenant, presque tous les matchs où on a perdu, on a eu plus d'occasions et plus le ballon que l'adversaire. Le plus important, c'est l'efficacité. Quand on en a, on gagne les matchs. On peut faire plus dans la finition. Il faut être combatif. Après le match contre Strasbourg, j'étais frustré et déçu. Nous avons besoin de joueurs qui sont des gagnants, qui font le maximum pour s'imposer. Ce sont les choses que je veux voir demain mais j'ai confiance."
Monaco: Clément "n'a pas besoin de la force des autres"
Interrogé ce mercredi en conférence de presse sur le soutien de son directeur sportif Paul Mitchell, l'entraîneur de l'AS Monaco Philippe Clément a montré un visage combatif. “Je n’ai pas besoin de la force des autres. J’ai confiance en mes joueurs, au projet du club, dont nous avons parlé fin décembre. Je veux développer les jeunes joueurs. Nous avons eu des circonstances spéciales depuis le début, avec les blessures et les cas de covid mais aussi des circonstances pendant les matchs. Les joueurs n’ont pas bien géré la situation à Strasbourg car beaucoup de choses sont arrivées lors des dernières semaines. Nous avons parlé de ça avec les joueurs, nous devons gérer les choses qu’on ne peut pas contrôler."
"Tout est fait pour que ça se passe mal"
Invité de BFM Marseille ce mercredi matin, Jacques Cardoze, directeur de la communication de l'OM a conseillé aux supporters marseillais de ne pas se rendre à Bâle où "ils ne pourront pas assister au match".
L'OM s'en prend au FC Bâle pour la gestion des supporters
L'Olympique de Marseille fustige la communication du FC Bâle, son prochain adversaire jeudi en 8e de finale de la Conference League, au sujet du déplacement des supporters marseillais en Suisse.
"L’Olympique de Marseille dénonce les informations contradictoires du FC Bâle concernant l’accueil de ses supporters, à l’occasion du match retour d’UEFA Europa Conference League, jeudi prochain en Suisse, indique le texte. En publiant hier après-midi sur son site internet de nouvelles modalités de billetterie réservée aux supporters marseillais, tout en leur refusant l’accès au parcage visiteurs, pourtant prévu lors des réunions préparatoires, le FC Bâle a créé un contexte d’organisation, illisible, unique et dangereux.
Le parcage visiteurs reste la meilleure option pour garantir la sécurité de nos supporters, comme cela est prévu pour n’importe quel déplacement et dans n’importe quel stade d’Europe. Dans les conditions actuelles, les supporters se retrouveraient livrés à eux-mêmes. Nous demandons, une énième fois, au FC Bâle d’échanger avec la police bâloise et de revoir sa position pour offrir les meilleures conditions d’accueil."
PSG: après son séjour à Barcelone, Neymar rentre à Paris
Après avoir été sifflé par une partie du Parc des Princes lors de la victoire du PSG contre Bordeaux, dimanche en Ligue 1 (3-0), Neymar s'est rendu à Barcelone pour voir notamment son fils. Après ce court séjour en Catalogne, l'international brésilien a pris un avion ce mardi matin à l'aéroport d'El Prat pour rentrer à Paris. Les joueurs de Mauricio Pochettino ont rendez-vous dans l'après-midi au Camp des Loges pour une séance d'entraînement. Ils se déplaceront dimanche à Monaco lors de leur prochain match de championnat (13h).
Nantes: Pallois et Traoré absents un mois
Touché lors de la victoire à Troyes, samedi en Ligue 1 (0-1), Nicolas Pallois a passé des examens aujourd'hui. Le défenseur de Nantes souffre d'une entorse du ligament latéral interne. Son absence est estimée à un mois. Il sera apte pour la finale de la Coupe de France le 7 mai contre Nice. Même blessure pour Charles Traoré, touché aussi contre l'Estac, et même durée d'absence.
Pour Andrei Girotto, c'est moins grave. Il s'agit visiblement d'une contusion au pied.
DP
Le PSG a décidé de porter plaintes après les tags injurieux
Comme annoncé par Le Parisien, le PSG a pris la décision de déposer plainte après la découverte de tags injurieux au Camp des Loges ou encore au Parc des Princes ce lundi. La direction avait décidé dans un premier temps de ne pas agir, mais a revu sa position.
Le Parisien évoque le dépôt de trois plaintes, une à Saint-Germain-en-Laye, et deux à Paris.
LT
PSG: Rothen comprend la colère des supporters et les sifflets
Ancien milieu du PSG, Jérôme Rothen a parfaitement compris la colère des fans parisiens lors du match contre Bordeaux.
"Je comprends les sifflets, on est tous passés par là. Pas besoin de s’appeler Messi ou Neymar. C’est une façon de s’exprimer quand les gens ne sont pas contents, on doit le respecter, a estimé le gaucher dans l'émission Rothen s'enflamme ce lundi. Si les gens sifflent, si le Parc est unanime pour siffler tel ou tel joueur, c’est parce qu’ils ont avalé des couleuvres depuis le début de l’année. Les gens ne sifflent pas pour le plaisir de siffler Neymar et Lionel Messi."
Et le membre de la Dream Team RMC Sport d'enchaîner: "Pourquoi les gens ont plus sifflé Neymar et Lionel Messi plus que les autres, parce qu’on attend plus d’eux. On attend dix fois, quinze fois ou même cinquante fois plus de ces joueurs-là. Leur faute numéro une sur l’élimination du Real c’est la prestation de Neymar et Messi car on attend qu’ils fassent des différences par rapport à leur statut. Neymar a fait gagner Barcelone à une époque, il a même fait gagner Paris quand il arrive à être sur le terrain et pas dehors pour 50% des matchs. Lionel Messi a fait gagner Barcelone pendant des années. Ils ont mérité ce statut-là mais aujourd’hui c’est insuffisant."
Les supporters de l'OM autorisés à Bâle ?
Alors que la police cantonale de Bâle-Ville avait décidé la semaine passée de la fermeture du parcage visiteurs pour Bâle-OM en Conference League ce jeudi soir, le club suisse indique ce lundi que les supporters marseillais seront finalement autorisés... dans d'autres secteurs du stade. "Le port d'insignes aux couleurs de l'OM sera possible dans ces secteurs", précise même la formation helvète.
Pour rappel, l'avant-match aller, la semaine passée, avait été marqué par quelques débordements autour du Vélodrome.
Mais en réalité, des discussions se poursuivent entre l’OM, le FC Bâle et l’Uefa. Pour le moment, la médiation demandée par l’OM n’a pas été une réussite car le club et la police suisse refusent toujours à cette heure l’instauration d’un vrai parcage visiteurs. Et l’UEFA ne prend pas véritablement position. L’OM n’imagine pas que les 1.500 supporters prévus sur ce déplacement risquent d’être mélangés à d’autres spectateurs sans les conditions de sécurité qui sont celles d’un parcage plus classique. L’OM craint même que la solution actuelle soit plus risquée et ne comprend absolument pas la logique du club suisse et des autorités.
Le FC Bâle possède une frange ultras particulièrement difficile à gérer et l’OM, qui a aussi des supporters assez "chauds", aimerait que le déplacement de ses fans se fasse dans des conditions de sécurité optimales. Les groupes de supporters attendent et ne savent pas, à l’heure qu’il est, s’ils iront en Suisse jeudi. Les échanges se poursuivent pour trouver une solution.
FGe
PSG: Messi touché par les sifflets mais surmotivé pour la fin de saison
Si Lionel Messi a été touché par les sifflets du public lors de PSG-Bordeaux, ses proches assurent ce lundi que cet épisode va lui donner envie de montrer qu’il est toujours un joueur qui peut faire des différences, qu’il n’est pas abattu par cette situation et qu’il sera concerné jusqu’à la fin de la saison.
LT
Nice-ASSE et Nantes-Rennes reportés
Prévus le week-end du 8 mai, les rencontres Nice-ASSE et Nantes-Rennes sont reportées au mercredi 11 mai, annonce la Ligue dans un communiqué. La finale de la Coupe de France entre les Aiglons et les Canaris, qui se jouera le 7 mai à 21h15, contraint la LFP à décaler ces matchs de la 36e journée de Ligue 1. Les horaires seront communiqués ultérieurement.
PSG: les supporters qualifiés de”fous furieux” par la presse argentine après les sifflets contre Messi
Après la rencontre du PSG contre Bordeaux, notamment marquée par les sifflets du Parc à l'encontre de Lionel Messi, les réactions de la presse argentine sont nombreuses. Juan José Maron, un éditorialiste du quotidien sportif Olé, a même qualifié les supporters parisiens de "fous furieux", tout en s'interrogeant sur le niveau de jeu du natif de Rosaria. "Si Mbappé venait à Boca ou River et jouait en dessous de son niveau de star mondiale et était éliminé de la Copa Libertadores avec une équipe pleine d'autres stars, ne serait-il pas sifflé ?"
OL: le message mobilisateur d'Aulas après la claque contre Rennes
Au lendemain de la grosse déconvenue de l’OL contre le Stade Rennais en Ligue 1 (4-2, 28e journée), Jean-Michel Aulas a pris la parole sur Twitter. Le président lyonnais rappelle que tout reste possible en championnat pour les hommes de Peter Bosz, tout en soulignant les bonnes performances de l’équipe féminine et des jeunes.
PSG: contrat, salaire... quel avenir pour Messi?
Visé par les sifflets du Parc des Princes, Lionel Messi vit une première saison très délicate avec le PSG avec qui il est lié jusqu’en 2023. Un départ l’été prochain semble peu probable même si la presse espagnole annonce que son entourage a renoué contact avec le Barça.
PSG: le Camp des Loges, le Parc des Princes et le siège du club tagués cette nuit
Au lendemain de la victoire face à Bordeaux (3-0), le centre d'entraînement du PSG, le Parc des Princes et le siège du club ont été tagués dans la nuit de dimanche à lundi, avec notamment des insultes envers les joueurs et la direction.