RMC Sport

Monaco: "Mon corps a pris un coup", quand va-t-on voir Pogba sur les pelouses de Ligue 1?

placeholder video
Présenté officiellement ce jeudi, le nouveau milieu de terrain de l’AS Monaco, Paul Pogba, a dit espérer jouer contre Le Havre, son club formateur, pour la reprise de la Ligue 1 le week-end du 16 août. Mais le directeur général de l'ASM, Thiago Scuro, a indiqué que la recrue star du club qui n'a plus joué depuis 2023, n’a aucune chance d’être opérationnelle face au HAC.

Presque deux ans sans jouer un match officiel… Si Paul Pogba s’apprête à renouer avec la compétition avec l’AS Monaco, son nouveau club, il n’a pas disputé la moindre rencontre officielle depuis sa dernière apparition avec la Juventus le 3 septembre 2023 face à Empoli. La faute à des soucis extra-sportifs et surtout à une suspension pour dopage. Désireux de rebondir sur le Rocher à 32 ans, il a soif de jeu. Hasard du calendrier, l’ASM accueillera Le Havre, son club formateur, le week-end du 16 août pour le coup d’envoi de la saison de Ligue 1. Avec Paul Pogba?

>>> "T’as signé à Monaco, tu peux revenir quand tu veux": la blague de Pogba sur un retour chez les Bleus

Pogba: "Ce serait une belle histoire..."

"J’espère être là, ce serait une belle histoire. C’est mon premier club formateur", a répondu l’intéressé jeudi lors de sa présentation. Mais s'il s'est entretenu sur le plan physique durant sa traversée du désert, Pogba reconnaît qu'il n'y a "pas de date" de fixée pour sa reprise. "J’ai un programme bien précis, XXL, pour moi. Mon corps me dira quand je reprendrai l’entraînement et les compétitions." Et Pogba d'admettre que les épreuves qu'il a dû affronter se payent encore aujourd'hui: "Mon corps, sur le plan mental et physique, a pris un coup. Ça va prendre du temps."

Scuro: " Il devait blaguer"

Si Pogba rêve de défier le HAC, Thiago Scuro, directeur général du club de la Principauté, ne veut surtout pas donner de faux espoirs aux supporters de son club. "Je peux garantir qu'il ne peut pas jouer face au Havre, il devait blaguer", a réagi le dirigeant de l’ASM. "Il faut être réaliste et honnête. On attend trois mois pour se reconstruire. L’intensité est très élevée, notamment en L1 et en Ligue des champions, on a beaucoup d’intensité. Ce sera dur de jouer. Notre job est de le guider."

ABr avec MT à Monaco