RMC Sport

Monaco-Nice: "Pas les croisés" pour Ounas

placeholder video
Nice a passé une mauvaise soirée ce mardi à Monaco, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Battus (3-1), les Niçois ont aussi vu sortir Adam Ounas sur une civière.

Une longue absence serait un gros coup dur pour Nice. Adam Ounas, l’une des recrues de dernière minute du club désormais possédé par Ineos, a dû être évacué sur une civière lors de la seconde période du derby à Monaco ce mardi soir (64e). L’inquiétude était palpable dans les rangs niçois.

Mais en passant devant les journalistes à l’issue du match, perdu par son équipe (3-1), l’Algérien a été légèrement rassurant. "Pour l’instant, ce ne sont pas les croisés", a confié Adam Ounas en boitant, une attelle sur la jambe gauche.

Le milieu offensif de 22 ans, prêté par Naples avec option d’achat (25 millions d’euros), est l’un des nouveaux éléments de base de Patrick Vieira. Un coach qui veut positiver malgré la défaite dans le derby.

Vieira: "Ce genre de matchs va nous faire grandir"

"C’est un derby, on l’a perdu, on est déçu, parce qu’on aurait aimé le gagner, explique Patrick Vieira. On est tombé sur une formation qui avait envie de montrer que c’était une très belle équipe, avec de grands joueurs. Ce genre de matchs va nous faire grandir. Les joueurs ont énormément appris ce soir et dans ce type de défaites, il y a toujours quelque chose à retenir."

Provisoirement 4e de Ligue 1, Nice peut perdre quelques rangs selon les résultats des matchs de ce mercredi soir. Il s’agira de rebondir à domicile samedi face à Lille. Avec ou sans Adam Ounas ?

LP avec YP