RMC Sport

Monaco-OM: des supporters marseillais au bord du terrain pour récupérer des maillots

Quelques instants après la fin de la rencontre de Ligue 1 entre Monaco et Marseille, dimanche soir, des supporters marseillais ont tenté d'entrer sur la pelouse du stade Louis-II, avant d’être contenus par les policiers et les stadiers.

Soirée totalement folle dimanche au stade Louis-II. Mené 2-0 après une demi-heure de jeu, l’OM a finalement renversé l’AS Monaco (4-3), en clôture de la cinquième journée de Ligue 1. Une troisième victoire de rang qui permet au club phocéen de s’installer à la quatrième place du championnat, à deux points du leader parisien. Toujours incapable de s’imposer cette saison, l’équipe de Leonardo Jardim est de son côté engluée à la dix-neuvième place. Mais la soirée n’a pas seulement été animée sur le rectangle vert.

Au coup de sifflet final, des supporters marseillais se sont extirpés du virage visiteur pour entrer sur la piste d’athlétisme autour du terrain. Certains ont également tenté de pénétrer sur la pelouse pour aller à la rencontre des joueurs d’André Villas-Boas. La plupart souhaitaient visiblement prendre des photos ou récupérer les maillots de Dario Benedetto et sa bande. Les stadiers ont dû intervenir pour les ceinturer et les maîtriser.

Un précédent en août 2017

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit au stade Louis-II. En août 2017, des supporters marseillais avaient déjà tenté d’envahir le terrain lors de la déroute de l'OM contre l’ASM en Ligue 1 (6-1), avant d’être contenus par les policiers et les stadiers. Après ces agissement, l'OM avait dû envoyer un de ses représentants devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

>> Revivez la victoire de l'OM contre Monaco

RR