RMC Sport

Monaco-OM: la joie collective des Marseillais en fin de match, avec le sprint de Tudor vers Payet et Kolasinac

placeholder video
L'OM a renversé l'AS Monaco (3-2) lors de la 15e journée de Ligue 1 ce dimanche, dans le sillage de Dimitri Payet, entré à l'heure de jeu après la grave blessure d'Amine Harit. Au coup de sifflet final, le joueur de 35 ans a été chaudement félicité par ses coéquipiers et Igor Tudor.

L'OM a vécu des émotions contraires. Après avoir perdu Amine Harit sur une blessure au genou à l'heure de jeu, le club phocéen a renversé l'AS Monaco dimanche en match de clôture de la 15e journée de Ligue 1 (3-2). Entré en jeu après la sortie du Marocain, Dimitri Payet s'est montré décisif sur les deux derniers buts marseillais.

Sur un dernier coup franc (90+8e), où il a provoqué la faute, Dimitri Payet a déposé le ballon sur la tête de Sead Kolasinac, offrant la victoire à son équipe. Sur le but de l'égalisation (83e) de Jordan Veretout, Payet avait contrôlé dans la surface de réparation avant de laisser son coéquipier frapper.

Tudor s'est précipité vers les joueurs dont Payet

Igor Tudor en folie avec les joueurs de l'OM, le 13 novembre 2022
Igor Tudor en folie avec les joueurs de l'OM, le 13 novembre 2022 © Capture écran Prime Video

Au coup de sifflet final, Igor Tudor a sprinté en direction de la pelouse, pour retrouver notamment Dimitri Payet. Le joueur de 35 ans a aussi été mis à l'honneur par ses coéquipiers. Souvent sur le banc lors des derniers rendez-vous, l'ancien joueur de West Ham profitait forcément de cette belle joie collective.

Dimitri Payet a disputé dimanche son 14e match de la saison, n'affichant jusqu'ici qu'un but et une passe décisive. Reste désormais à connaître la gravité de la blessure d'Amine Harit, qui pourrait changer la donne pour la deuxième partie de saison. L'international français semblait en tout cas très marqué au moment où le Marocain a été évacué sur civière en raison de sa blessure au genou.

Tudor a célébré avec les joueurs de l'OM, le 13 novembre 2022
Tudor a célébré avec les joueurs de l'OM, le 13 novembre 2022 © Capture écran Prime Video

Quelques instants après ces moments de communion entre joueurs et membres du staff, les Marseillais se sont dirigés vers le parcage visiteur, pour fêter le succès avec les fans.

Grâce à cette victoire, l'OM a conforté sa quatrième place avant la trêve imposée par le Mondial, avec deux points d'avance sur Lorient et trois unités sur l'AS Monaco. L'équipe d'Igor Tudor retrouvera la compétition le 28 décembre avec la réception de Toulouse, avant un déplacement le jour de l'an à Montpellier.

GL