RMC Sport

Monaco-OM, les compos: Radonjic titulaire, Payet et Milik sur le banc

Dans une période très compliquée depuis quelques semaines, entre mauvais résultats et ambiance tendue en interne, l'OM se déplace ce samedi soir à Monaco (21h) à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1. Dimitri Payet et Arkadiusz Milik sont remplaçants.

Une réaction est attendue. Sur une série de trois matchs sans victoire en Ligue 1, avec une dernière défaite à domicile contre le RC Lens (1-0), l’OM doit se reprendre ce samedi face à Monaco (21h) pour rester au contact du top 5.

Une victoire permettrait aussi de détendre légèrement l’atmosphère très tendue qui règle au sein du club depuis quelques semaines entre les mauvais résultats, la menace de démission d’André Villas-Boas, les ultimatums posés par Jacques-Henri Eyraud et les tensions opposant Dimitri Payet à Florian Thauvin.

Payet et Milik sur le banc

Côté monégasque, la dynamique est totalement différente. Après un début de saison mitigé, la formation de Niko Kovac est en net progrès. Dans tous les domaines. Elle reviendra provisoirement à un point du podium en cas de succès à Louis-II. Invaincus depuis mi-décembre, les Monégasques peuvent notamment compter sur l’excellente forme de Kevin Volland, buteur lors de ses cinq derniers matchs, et sur le réveil de Wissam Ben Yedder, auteur d’un doublé à Montpellier (3-2) après un mois sans marquer. Face aux Marseillais, Kovac sera toutefois privé de Cesc Fabregas et surtout de Gelson Martins, blessé comme l’Espagnol. L'ailier Krépin Diatta, fraîchement recruté, est bien là mais il sera d'abord remplaçant.

C’est Ruben Aguilar qui officiera comme milieu droit en l’absence de Gelson Martins. En défense, le Chilien Guillermo Maripan est une nouvelle fois titulaire. Villas-Boas, lui, doit se passer de Boubacar Kamara, Valentin Rongier et Jordan Amavi, à l’infirmerie. Morgan Sanson, qui va rejoindre Aston Villa pour quatre ans et demi, ne figure pas non plus sur la feuille de match. L'OM se présentera avec cinq défenseurs et un milieu composé de Pape Gueye et Michaël Cuisance. En attaque, Nemanja Radonjic est préféré à Dimitri Payet, qui prendra place sur le banc aux côtés d’Arkadiusz Milik, la nouvelle recrue de l’OM. Florian Thauvin et Dario Benedetto sont titulaires.

La composition de Monaco: Lecomte - Sidibé, Maripan, Badiashile, Caio Henrique - Aguilar, Fofana, Tchouaméni, Diop - Ben Yedder, Volland

La composition de l'OM: Mandanda - Lirola, Alvaro Gonzalez, Caleta-Car, Balerdi, Sakai - Gueye, Cuisance - Thauvin, Benedetto, Radonjic

RR