RMC Sport

Monaco-PSG: "Tu ne peux pas te cacher derrière la fraîcheur" lâche Mbappé

Auteur d’un doublé en première période, Kylian Mbappé a ensuite assisté depuis le banc de touche à la fin du match perdu par le PSG à Monaco (3-2). Au micro de PSGTV, l’attaquant francilien a ensuite refusé de chercher des excuses à son équipe.

Revenu dans son ancien jardin du Stade Louis II, Kylian Mbappé a longtemps cru offrir la victoire au PSG contre Monaco lors de la onzième journée de Ligue 1 ce vendredi. Auteur d’un doublé avant la mi-temps, l’attaquant de 21 ans a ensuite été privé d’un triplé et de son centième but avec Paris par le VAR.

Le début de la fin pour son équipe, finalement renversée par le club du Rocher au terme d’une seconde période incroyable (3-2). Une véritable déception pour le champion du monde tricolore, qui a regretté le relâchement de l’équipe après la pause.

Mbappé: "Un PSG à deux visages"

Porté par Kevin Volland des grands soirs, le club du Rocher a signé un fabuleux comeback pour s’offrir le champion de France en titre. Entre le coaching payant de Niko Kovac et la dégringolade physique des Parisiens, l’ASM a signé une victoire spectaculaire. Du côté du PSG et de Kylian Mbappé on a semblé un peu accuser le coup après la rencontre.

"Il y a un PSG à deux visages. C’est vrai que l’on manquait de fraîcheur, a tenté de justifier le Français au micro de PSGTV. Mais quand tu gagnes deux à zéro dans un match et que tu as autant de maîtrise en première période, tu ne peux pas te cacher derrière la fraîcheur. On aurait dû plier le match encore plus. Ou si on ne peut pas, garder ce résultat."

Mbappé espère un rebond en Ligue des champions

Forfait pour France-Finlande (0-2) puis Portugal-France (0-1), mais entré en seconde période lors de France-Suède (4-2), Kylian Mbappé n’a pas fini le match pour son retour sur les terrains après presque un mois d’inactivité. Thomas Tuchel a préféré faire sortir sa flèche offensive à quelques jours d’un match capital contre Leipzig en Ligue des champions mardi prochain. Une rencontre européenne déjà bien dans l’esprit de la star francilienne après la défaite à Monaco.

"C’est un match que l’on a perdu. On va bien travailler dessus pour voir ce qui n’a pas fonctionné, a encore confirmé Kylian Mbappé. Il faut vite passer à autre chose car le temps ne nous permet pas de rester à penser à ça."

>> PSG-Leipzig, c’est mardi dès 21h en direct sur RMC Sport 1

JGL