RMC Sport

Monaco-PSG: Tuchel ne comprend pas pourquoi le but de Kean a été refusé

Si le PSG s'est finalement incliné 3-2 sur le terrain de Monaco vendredi en Ligue 1, Moise Kean a cru inscrire le but du 3-0 parisien avant la pause. Un but finalement refusé pour hors-jeu, ce que ne comprend pas Thomas Tuchel.

Y avait-il hors-jeu sur le but marqué par Moise Kean à la 39e minute? Thomas Tuchel, lui, ne le voit pas ainsi. Après la défaite du PSG à Monaco (3-2) vendredi soir pour la 11e journée de Ligue 1, l'entraîneur allemand a dit ne pas comprendre pourquoi la réalisation de l'Italien avait été refusée. Elle aurait permis à Paris de tourner à 3-0. 

>>> profitez de notre offre groupée RMC Sport + Téléfoot

"On a marqué quatre buts"

"J'ai vu, comme vous, deux périodes complètement le ballon. On a maîtrisé complètement le ballon, on a marqué quatre buts, insiste Thomas Tuchel en conférence de presse. Je pense vraiment que le troisième était régulier, je ne comprends pas pourquoi cela ne compte pas... mais voilà, la deuxième période était complètement différente et c'est notre responsabilité, on n'a pas joué avec le même sérieux."

But refusé à Moise Kean
But refusé à Moise Kean © Capture écran Téléfoot

La décision initiale de l'arbitre a été vérifiée et validée par le VAR. Sur les images pourtant, Moise Kean ne semble pas hors-jeu sur la relance longue au départ de l'action.

Kylian Mbappé l'est, mais sans faire action de jeu, et c'est Benoît Badiashile qui, en voulant remettre de la tête en retrait à son gardien, semble en prime assurer l'Italien d'une position licite. Dans la foulée, Kylian Mbappé s'est vu refuser son troisième but de la soirée (il a marqué un doublé) pour un hors-jeu clair.

A.Bo