RMC Sport

Monaco se rapproche du podium, Guingamp s'impose à Nice

-

- - AFP

Diminué par deux cartons rouges (31', 72'), Bastia n'a pas pu résister à un Monaco en pleine forme. Martial s'offre un doublé (21', 51') et Matheus marque son premier but en Ligue 1 (43'). Guingamp s'impose 2-1 à Nice malgré une énorme boulette de son gardien sur le but de Bauthéac (57'). Mandanne, qui avait ouvert le score à la 49ème, donne la victoire aux Bretons (61').

22h19 : C'est terminé !

Monaco s'impose 3-0 (Martial x2, Matheus) au terme d'un match parfaitement maîtrisé et marqué par deux cartons rouges bastais. Guingamp l'emporte 2-1 à Nice (Mandanne x2 - Bauthéac).

87' : Valère Germain, rentré quelques minutes auparavant à la place de Fabinho, est trop court de quelques centimètres pour dévier le ballon de la tête devant Aréola. 

85' : L'issue du match est certaine mais Monaco continue de pousser. Les hommes de Jardim multiplient les temps de jeu devant la surface de Bastia. 

80' : A dix minutes de la fin du match, Gourvennec renforce son milieu en faisant entrer Yatabaré à la place de Marveaux. Le Malien peut jouer aussi haut que son coéquipier mais va probablement se placer plus bas pour aider les milieux guingampais. 

78' : Après Mandanne, un autre double buteur sort. C'est Martial qui cède sa place à Diallo. Un peu plus de vingt minutes à jouer encore entre Monaco et Bastia. 

74' : A noter, l'entrée de Beauvue à la place de Mandanne il y a quelques minutes. Guingamp mène toujours 2-1 face à Nice.

72' : ROUGE POUR SIO ! Bastia va finir à neuf !

A peine entré, le Bastiais vient s'essuyer les crampons sur la cuisse de Kurzawa. C'est un geste involontaire mais dangereux

69' : BAUTHEAC ! Sur un coup franc lointain et légèrement excentré sur le côté droit, Bauthéac est tout proche de lober Lössl mais le ballon termine au-dessus de la transversale. 

68' : Changement pour Bastia face à Monaco, Sio remplace Junior Tallo. A Nice, c'est Bosetti qui remplace Maupay

64' : Monaco a levé le pied dans cette deuxième période. Mais Bastia n'en profite pas. Les Corses semblent résignés et évitent juste d'encaisser d'autres buts. 

62' : Niklas Hult remplace Koziello pour Nice. 

61' : BUUUUUUUUUT DE GUINGAMP ! MANDANNE LE DOUBLE ! 2-1 !

Superbe but de Mandanne qui vient frapper au premier poteau sur un centre de Pied. L'angle est difficile mais la frappe est parfaite. Guingamp reprend l'avantage face à Nice. 

58' : BUUUUUUUUT DE NICE ! 1-1 ! BAUTHEAC ! 

Quelle erreur de Lössl ! Le gardien rate complètement sa relance et donne le ballon à Nice. Les Guingampais sont logiquement mal placé et Bauthéac vient reprendre le centre d'un partenaire. 

56' : Guingamp rate la balle du 2-0. Marveaux rentre dans la surface, élimine un défenseur et tente de lober Hassen. Le gardien niçois dévie le ballon de la main pour sauver les siens du K.O.

51' : BUUUUUUUUUT DE MONACO ! 3-0 !

Beau mouvement de Monaco pour aggraver le score. Lancé dans la surface, Matheus fixe Aréola et offre le but à Martial. Action d'école et 3-0 !

49' : BUUUUUT POUR GUINGAMP ! MANDANNE ! 1-0 !

L'attaquant s'élève plus haut que son adversaire direct pour reprendre un centre de la tête. Hassen est battu et Guingamp prend l'avantage.

46' : On est reparti à Monaco ! A Nice, les deux équipes sortent des vestiaires.

21h18 : C'est la mi-temps sur les deux terrains !

Monaco domine largement et mène 2-0 grâce à des buts de Martial et Matheus. Le match entre Guingamp et Nice est plus fermé (0-0).

45'+1 : Un centre tendu de Maupay depuis l'aile droite file vers Eduardo. Lössl a parfaitement lu la trajectoire et intercepte le ballon alors qu'Eduardo avait déjà préparé sa reprise.

43' : BUUUUUUUUUUT DE MONACO ! MATHEUS ! 2-0 !

L'inspiration de Moutinho qui lobe la défense d'un beau ballon piqué. Dirar est à la réception pour remettre à Matheus. A deux mètres du but, le Brésilien envoie une minasse sous la barre !

42' : Moutinho tente sa chance au concours de la frappe la plus lente du monde. Le milieu a mis tout son coeur dans cette frappe qui vient tranquillement terminer sa course, ou sa marche plutôt, dans les bras d'Aréola

40' : CARLOS EDUARDO ! Dans la surface, le milieu offensif de Nice perd son duel face à Lössl. Le gardien se couche parfaitement pour capter sa frappe enroulée. 

38' : Changement pour Bastia. Gilles Cioni remplace Palmieri

36' : Maupay est seul dans la surface face à Lössl. Pas complètement face au but, il tente une frappe en pivot mais rate le ballon. Guingamp peut se dégager.

34' : L'ARRÊT D'AREOLA !

Superbe parade du gardien bastiais pour détourner le tir puissant, mais trop central, de Kurzawa. 

32' : PENALTY A MONACO ! ET ROUGE POUR BASTIA !

Diakité met Matheus au sol dans la surface. C'est un anéantissement d'une action de but, l'arbitre sort le carton rouge. 

31' : BODMER ! Le défenseur niçois sauve le ballon sur sa ligne après un tiré de Giresse dévié par Hassen. 

27' : Bauthéac est au second poteau pour tenter une reprise de volée acrobatique. Le ballon s'envole en tribunes et atterrit sur un spectateur imaginaire

22' : BUUUUUUUUUT POUR MONACO ! ANTHONY MARTIAL ! 1-0 !

Aréola réalise un superbe arrêt sur une frappe de Martial dans la surface. Mais Monaco récupère le ballon alors que Bastia n'est pas replacé. Martial est cette fois complètement seul au second poteau pour reprendre un centre de Dirar et ouvrir le score.

20' : Monaco est bien entré dans ce match et multiplie les actions autour de la surface de Bastia. Mais pour l'instant, les Monégasques pèchent dans le dernier geste. 

17' : Après une combinaison avec Maupay, Carlos Eduardo tente sa chance mais rate le cadre. Toujours 0-0 entre Nice et Guingamp. 

15' : Sur un centre en retrait de Kurzawa, Martial a une bonne opportunité mais rate son contrôle. Sa frappe en déséquilibre n'est pas cadrée

14' : SILVA ! Monaco obtient un coup franc à une trentaine de mètres des buts de Bastia. Légèrement excentré sur la gauche, Moutinho envoie le ballon dans le tas. Areola rate sa sortie et le ballon. C'est le bazar dans la surface et Silva voit son coup de tête repoussé sur la ligne.

11' : Sur un corner guingampais, Sankoh place un coup de tête puissant mais directement dans les gants d'Hassen.

8' : Martial tente de trouver un angle de frappe dans la surface bastiaise. Il élimine un défenseur mais bute sur un second. 

4' : Une ambiance particulière à l'Allianz Riviera. Le match est à huis clos et l'on entend tout ce que disent les joueurs. C'est parfois intéressant même si 90% des échanges verbaux sont constitués uniquement de "Hey !" et de "Là !"

1': C'est parti à Nice et Monaco ! 

20h20 : Les compositions de Nice et Guingamp. Claude Puel doit faire sans Eysseric, Diawara et Grégoire Puel, tous les trois suspendus. On retrouve un trio Bauthéac-Maupay-Pléa devant avec Carlos Eduardo en soutien. Un duo Koziello-Mendy devant une défense Genevois-Gomis-Bodmer-Amavi. Hassen dans les cages. 

Pour Guingamp, Claudio Beauvue est sur le banc. Duo Marvaux-Mandanne en pointe. Sankoh remplace Angoua, suspendu, en défense centrale. 

20h05 : Deux rencontres ce soir, Monaco-Bastia et Guingamp-Nice

20h : Bonsoir et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le début de la 29ème journée de Ligue 1 !