RMC Sport

Monaco-Strasbourg: Henry peut encore être sanctionné après son insulte à Lala

placeholder video
Pointé du doigt pour son comportement lors de la large défaite à domicile de Monaco face à Strasbourg (5-1) et les propos injurieux tenus à l’égard de Kenny Lala, Thierry Henry ne sera pas inquiété par la commission de discipline. Ces insultes n’ont pas été reportées dans le rapport du délégué. Mais la commission d'éthique peut encore se saisir du dossier.

"C’est la 43e minute… La putain de ta grand-mère". L’image a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit Thierry Henry, dans le temps additionnel de la première période, s'en prendre vertement à Kenny Lala, qui a tardé – pour gain de temps – à rendre le ballon aux Monégasques sur une touche. Si depuis, le champion du monde 98 a exprimé des regrets pour sa sortie, ce dernier ne fera pas l’objet d’une convocation de la part de la commission de discipline.

La commission d'éthique en action?

En effet, le délégué, qui a indiqué le problème de VAR pendant Monaco-Strasbourg (1-5), n’a pas eu connaissance des insultes de l’ancien Gunner le soir-même. Mais le lendemain du match par voie de presse. Et donc, ce même délégué ne les a pas reportés dans son rapport. La commission de discipline ne peut donc pas être saisie.

En revanche, Thierry Henry pourrait être dans le viseur de la commission d’éthique qui peut se saisir de ce dossier pour ces propos injurieux. Cette dernière a récemment sanctionné l'entraîneur de Laval, François Ciccolini, pour ses propos menaçants envers un journaliste.

RMC Sport avec Loïc Briley