Monaco: vers une très bonne surprise pour le retour de Paul Pogba?

Et si le retour de "La Pioche" était pour bientôt. Véritable attraction de la saison en Ligue 1, Paul Pogba s'est engagé avec l'AS Monaco lors du mercato estival. Mais si le champion du monde 2018 n'a pas disputé la moindre minute pendant la préparation, l'espoir de le voir rapidement s'entraîner avec le groupe monégasque existe. Une potentielle bonne nouvelle pour celui que certains médias ne voyaient pas revenir avant le mois d'octobre.
Absent des terrains depuis le 11 septembre 2023, suite à un contrôle positif aux métabolites de la testostérone, le champion du monde 2018 a opté pour le club du Rocher afin de relancer sa carrière. Le Français de 32 ans y a signé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2027.
Bientôt présent à l'entraînement collectif?
Mais l'état physique du nouveau numéro 8 de l'AS Monaco intrigue depuis le début de la préparation estivale. Paul Pogba se retrouve actuellement en période de réathlétisation.
Présent en conférence de presse, avant la première journée de Ligue 1, Adi Hütter, le coach monégasque, en a dit un peu plus sur les premiers pas à venir de Paul Pogba sous ses nouvelles couleurs. Il faudra encore patienter pour le voir à l'œuvre.
"Pour le moment, les deux ne peuvent pas être intégrés mais Ansu (Fati) est plus proche de l'équipe que Paul (Pogba). Paul a fait une très bonne rééducation, il est de plus en plus proche, vous l'avez vu en crampons tout à l'heure", a ainsi expliqué le technicien autrichien face aux journalistes. "Il est toujours plus proche de l'équipe mais nous devons rester prudents."
Hütter veut "protéger" Pogba
Sans le moindre temps de jeu depuis le 3 septembre 2023, Paul Pogba avait tenu à rassurer son monde sur son état physique au moment de son arrivée sur le Rocher: "Je me sens très bien, le staff s'occupe très bien de moi, ce n'est qu'une question de temps pour être en pleine forme." Pas question, donc, de précipiter son retour à l'entraînement et à la compétition. Adi Hütter a pourtant semblé optimiste à deux jours de la réception du Havre au stade Louis-II.
"On doit le protéger et faire attention à la manière dont nous gérons cela. Je pense que dans deux semaines, il pourra être à l'entraînement avec nous", a encore estimé l'entraîneur monégasque. "Nous sommes impatients de le voir et le plus tôt possible sur le terrain."
Si Paul Pogba retrouve l'entraînement collectif dans deux semaines, il pourrait disputer les premières minutes de sa carrière en Ligue 1 courant septembre. Soit réellement deux ans après son dernier match.