RMC Sport

Montpellier: brassard retiré, sur le banc face à Lyon... Savanier connaît sa sanction après son dérapage

placeholder video
À l'issue d'une réunion organisée ce vendredi, Laurent Nicollin a sanctionné Téji Savanier en lui retirant le brassard de capitaine. Le milieu de Montpellier devrait également être sur le banc lors du déplacement à Lyon samedi (21h).

Téji Savanier connaît sa sanction. Au cœur d'une polémique après la large défaite de Montpellier en Coupe de France face au Puy (4-0), le capitaine du MHSC s'était targué de gagner 210.000 euros par mois face à un supporter qui le filmait. S'il s'est excusé, le milieu n'échappe pas à la sanction. Comme annoncé par L'Equipe, et confirmé par RMC Sport, Savanier a été puni par son président Laurent Nicollin à l'issue d'une réunion organisée ce vendredi matin avec les joueurs, à la veille du déplacement à Lyon pour la 16e journée de Ligue 1.

Privé de son brassard de capitaine, le joueur de 33 ans sera remplaçant au Groupama Stadium samedi et a été sanctionné financièrement. Il s'est engagé à verser 60 000 euros à une association caritative que soutient le club. Conscient de sa faute, Savanier s'est excusé.

Montpellier en pleine crise

En conférence de presse, son entraîneur Jean-Louis Gasset avait indiqué qu'il se plierait aux directives de sa direction. "J’ai l’habitude de respecter la hiérarchie. Moi je parle du sportif, le club parlera du reste", a glissé le coach montpelliérain lors de son passage devant les journalistes jeudi.

Bon dernier de Ligue 1, Montpellier est lancé dans une opération commando pour le maintien. Avec seulement deux victoires en quinze journées, le MHSC est en grand danger, même si Jean-Louis Gasset garde le cap. "J’avais dit qu’il fallait limiter la casse. En championnat on n’est pas loin, entre guillemets, et on a encore notre avenir entre nos mains. Donc, il faut faire les réajustements qu’il faut, il faut remettre l’église au milieu du village et partir avec un bon état d’esprit. On a montré qu’on pouvait avoir la bonne réaction. Quand on n’est pas dans l’état d’esprit, on perd. Même contre une équipe qui est hiérarchiquement moins bien placée que nous."

AS avec AP