Montpellier: Delort dénonce un VAR à deux vitesses selon les clubs

Il l’a dit avec le sourire, mais il avait un message à faire passer. Présent ce jeudi en conférence de presse, à la veille de Lille-Montpellier en Ligue 1 (vendredi, 20h45), l’attaquant du MHSC Andy Delort n’a pas été tendre avec le VAR. Le problème principal, selon lui, étant que les actions sont toujours plus décortiquées, et que la prudence arbitrale est davantage de mise, lorsque des gros clubs sont concernés.
"Sans le VAR, je serais le meilleur buteur du championnat", s'amuse-t-il
"C’est compliqué de siffler un penalty contre Paris et en plus pour Montpellier, a-t-il regretté, en évoquant le match du week-end passé. Quand j’ai demandé à l’arbitre, il m’a dit qu’il n’avait pas besoin de regarder le VAR. Il faudrait que ce soit pareil pour tout le monde, selon le club, on va regarder jusqu’à douze fois la vidéo, et une seule fois dans le sens inverse... Le traitement entre les clubs est différent, c’est sûr. Certains diront que non mais moi je le dis, c’est sûr et certain. Et tout le monde le sait. Même à la télévision, quand je regarde les matchs, les commentateurs, selon les clubs, ils vont esquiver ou au contraire, ils vont mettre tous les moyens pour vérifier s’il n’y a pas un ver de terre qui dépasse…"
Si Delort est mécontent, c’est aussi parce que plusieurs fois depuis le début de la saison, il s’est vu refuser des buts après intervention de la vidéo. Et notamment à deux reprises lors du match face à l’OM. "C’est sûr que moi j’ai les boules par rapport au VAR, mais bon ce n’est pas grave", sourit-il. Avant de finir sur une note d’humour: "Sans le VAR, et si j’avais marqué mes deux penalties, je serais le meilleur buteur du championnat. Mais bon, avec des si, je serais au Real Madrid."