Montpellier: Gasset maintenu à son poste après les incidents contre Saint-Etienne

Il reste en poste jusqu'à nouvel ordre. Comme annoncé par L'Equipe, et confirmé par RMC Sport, Jean-Louis Gasset demeure l'entraîneur de Montpellier, alors qu'il semblait avoir déjà jeté l'éponge dimanche après l'arrêt du match contre Saint-Etienne. Cette décision a été prise par les frères Nicollin, Laurent (président du MHSC) et Olivier (PDG du groupe Nicollin), et annoncée ce mardi matin au coach de 71 ans. Un nouveau point sera fait après le verdict de la commission de discipline de la LFP, qui va influencer la suite de la saison.
Dernier de Ligue 1, Montpellier a vu sa course au maintien fortement se compliquer après l'arrêt du match contre Saint-Etienne, 17e et donc adversaire direct. Alors que les Montpelliérains étaient menés 2-0 à La Mosson après un doublé de Lucas Stassin, la rencontre a d'abord été interrompue à la 57e minute à cause d'incidents en tribunes - des fumigènes ont notamment été lancés sur la pelouse -, puis définitivement arrêtée.
La tendance est à la reprise de la rencontre
"Si c'est fini pour le maintien? Bien sûr", avait lâché dans la foulée Jean-Louis Gasset, abattu, en conférence de presse. "Une fois que la mission est ratée, vous ne pouvez pas continuer, peut-être, à vous manger la santé, à vous manger la vie, à avoir honte. (...) Je n’ai pas fait tout bien mais j’y ai mis tout mon cœur. Je suis peut-être un has-been du foot. J’ai mal et honte. C’est terminé."
Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la LFP va interroger les dirigeants du club héraultais mais ne devrait pas rendre sa décision immédiatement. Au regard de la gravité des faits, elle devrait mettre le dossier en instruction et pourrait prononcer des mesures conservatoires - comme la fermeture de la tribune Étang de Thau - même si le club ne rejouera pas à domicile avant le 6 avril.
Moins résigné que dimanche, Jean-Louis Gasset a parlé à ses joueurs ce mardi matin lors de la reprise. Montpellier, qui se déplacera à Auxerre le 30 mars après la trêve internationale, attend la sentence de la LFP qui a quatre options: faire reprendre le match au moment de l'arrêt de la rencontre - c'est la tendance qui se dégage -, enterriner le score, reprendre depuis le début ou donner perdu sur tapis vert à Montpellier. Une sentence qui va forcément influer sur l'avenir de Jean-Louis Gasset.