RMC Sport

Montpellier: Girard de retour ?

René Girard

René Girard - AFP

Englué dans une grosse crise de résultats et encore battu samedi sur sa pelouse face à Caen (2-1), Montpellier, qui digère mal l’après Rolland-Courbis, pourrait se tourner vers… René Girard, pour tenter de relancer la machine.

Sa présence à la Mosson, samedi soir, n’est pas passée inaperçue. Champion de France avec le MHSC en 2012, René Girard a assisté à la défaite de Montpellier, battu à domicile par Caen (2-1). Un nouveau revers, le quatrième consécutif en Ligue 1 (le quatrième d’affilée, également, toutes compétitions confondues), qui replonge le groupe héraultais, premier relégable de Ligue 1, dans le noir.

René Girard « à la maison », celle qu’il a fréquentée comme entraîneur pendant quatre ans (2009-2013) et une direction montpelliéraine aux abois : il n’en fallait pas plus pour faire enfler la rumeur d’un retour sur le banc héraultais de l’ancien coach de Lille.

Nicollin donne rendez-vous après Marseille

Selon nos informations, Girard se serait entretenu longuement avec Louis Nicollin à l’issue de la défaite contre Caen. Les deux hommes, qui s’étaient quittés fâchés lors de l’annonce du départ de Girard, se sont réconciliés en mars 2015, lors de la soirée des 40 ans du club. Le terrain manque à l’ancien technicien lillois, qui serait prêt à relever le challenge montpelliérain.

Pour le moment, c’est toujours le duo Pascal Baills-Bruno Martini qui est aux commandes. Jusqu’à quand ? Si ce dimanche, dans le Midi Libre, « Loulou » Nicollin a démontré qu’il avait encore le sens de l’humour (« On va prendre José Mourinho »), il a surtout d’ores et déjà fixé une deadline. « On verra après Marseille » a lâché le boss montpelliérain, donnant rendez-vous au 2 février et à la réception de l’OM à la Mosson.

la rédaction avec Julien Landry