RMC Sport

Montpellier: Hilton ne jouera plus au club, à 43 ans

Montpellier a annoncé ce lundi qu'il ne prolongerait pas le contrat de joueur de Vitorino Hilton (43 ans). Mais le club lui propose une reconversion.

Le défenseur brésilien Vitorino Hilton, âgé de 43 ans, ne portera plus le maillot de Montpellier comme joueur, a annoncé lundi le club héraultais, qui lui a proposé de rester au club "dans une nouvelle mission".

Joueur le plus âgé à avoir évolué dans l'un des cinq grands championnats européens de l'ère moderne, le natif de Brasilia évoluait depuis dix ans dans l'Hérault, où il a remporté le titre de champion de France en 2012.

Egalement passé par Lens (2004-08) et Marseille (2008-11), Hilton a joué 33 matchs la saison passée, dont 28 comme titulaire. Son départ correspond au nouveau chapitre qui s'ouvre à Montpellier, avec l'arrivée au poste d'entraîneur d'Olivier Dall'Oglio, à la place de Michel Der Zakarian.

Retraite ou pas ?

Le défenseur central a joué 512 matches de Ligue 1, dont il était l'une des figures emblématiques. Avant d'être sacré avec le MHSC, il a été champion avec l'OM en 2010. Hilton, qui ne s'est pas exprimé, n'a pas indiqué s'il prenait sa retraite sportive.

En tout cas, le club montpelliérain lui a déjà proposé un projet de reconversion. "Un autre chapitre s'ouvre pour Vitorino Hilton à qui le Président (Laurent Nicollin) a proposé de continuer l'histoire au sein du club dans une nouvelle mission pour laquelle les deux parties se sont données le temps de la réflexion", précise le communiqué.

LP avec AFP