RMC Sport

Montpellier: Laurent Nicollin espère que Jean-Louis Gasset va rester

Laurent Nicollin

Laurent Nicollin - AFP

Laurent Nicollin a balayé toute l’actualité du MHSC, dans un entretien accordé au Midi Libre. Il a confié que Jean-Louis Gasset n’est pas certain de rester en fin de saison, tandis qu’il a confirmé le bon de sortie accordé à Ryad Boudebouz.

Jean-Louis Gasset sera-t-il encore l’entraîneur de Montpellier, l’an prochain ? Cela n’est pas encore certain à en croire Laurent Nicollin. Alors qu’il s’est engagé jusqu’en 2019, il attend de savoir si Laurent Blanc va reprendre un club ou non.

Alors que président délégué aimerait le conserver. "Je serai très heureux, fier et ravi que Jean-Louis (Gasset) reste avec nous. Je reprends plaisir à travailler avec cet entraîneur et ce staff " a-t-il déclaré dans les colonnes du Midi Libre

Der Zakarian, Laurey ou Passi pour la saison prochaine ?

En cas de départ de l’ancien adjoint de Laurent Blanc, "on regardera les 7-8 entraîneurs qui peuvent correspondre au Montpellier Hérault" a confié Laurent Nicollin. Un entraîneur qui connait les club, "qui sait qu'il peut prendre une secousse de son président à tout moment […] Ce serait bien qu'on ait un entraîneur qui signe sur 2-3 ans et qui soit porteur d'un projet, un peu comme René Girard. "

Trois noms ressortent du lot à en croire le fils de Louis Nicollin: Michel Der Zakarian, Thierry Lauret et Franck Passi. Concernant les deux premiers, il est persuadé qu’ils seront entraîneurs du club un jour. " Ce sera inévitable qu'un jour Michel Der Zakarian ou Thierry Laurey soient entraîneurs du Montpellier Hérault" a-t-il déclaré.

Un bon de sortie pour Boudebouz cet été 

Concernant le mercato, il espère "un joueur par ligne" et a confirmé le bon de sortie accordé à Ryad Boudebouz. " Si sa vente nous permet de recruter et de ne vendre que lui, ce serait parfait " a assuré Laurent Nicolin, qui aimerait conserver Jonathan Ikoné. " D'après ce que nous a dit le PSG samedi, Paris est intéressé pour nous prêter une saison de plus Ikoné, maintenant il faut voir si lui est intéressé."

A voir aussi >> VIDEO - Ryad Boudebouz vous explique comment réussir votre penalty à coup sûr

Il veut recruter un gardien

Le mercato s’annonce agité du côté de la Paillade. Outre, les cas Ryad Boudebouz et Jonathan Ikoné, Montpellier aimerait recruter un gardien de but. Depuis quelques semaines, le nom de Cédric Carrasso, en fin de contrat en juin, revient avec insistance. "C'est un très très bon gardien. Je suis surpris qu'un club comme les Girondins de Bordeaux, qui va jouer la Coupe d'Europe, ne conserve pas Cédric Carrasso" avant de continuer, "à mon avis Bordeaux va le conserver et son agent fait grimper les enchères".

Concernant le cas de Geoffrey Jourdren, qui a perdu sa place de titulaire, "on le réglera tranquillement à la fin de la saison. Et on prendra un gardien français ou étranger" a assuré Laurent Nicollin. 

A lire aussi >> Montpellier: Mounié, l'atout maintien 

T.B.