RMC Sport

Montpellier: le carton rouge de Wahi annulé

placeholder video
Le carton rouge attribué à l’attaquant montpelliérain Elye Wahi a été annulé lundi soir, indique le club. L’arbitre de la rencontre Strasbourg-Montpellier (3-1) a reconnu son erreur.

Montpellier a obtenu gain de cause. Le club avait demandé l’annulation du carton rouge attribué à Elye Wahi, dimanche lors du match entre Strasbourg et Montpellier (3-1) pour une faute imaginaire sur la défenseur alsacien, Lucas Perrin (66e). La commission de discipline de la LFP s’est réunie d’urgence lundi pour annuler la sanction, a annoncé le club sur Twitter. Le joueur sera donc éligible pour affronter Troyes, mercredi (19h) en match en retard de la 19e journée de Ligue 1.

Dans une interview accordée à France Bleu Hérault, Pascal Garibian, patron des arbitres français, a expliqué que l’arbitre de la rencontre, Pierre Gaillouste avait reconnu son erreur. "D'abord c'est l'arbitre qui a spontanément contacté la direction technique de l'arbitrage pour évoquer ce carton rouge, confie Garibian. Il a reconnu une erreur technique, une erreur disciplinaire. Sur le terrain, sa vision a été celle d'un impact au-dessus de la cheville, puis un excès d'engagement et finalement une mise en danger de l'intégrité physique du joueur de Strasbourg."

L'arbitre a reconnu son erreur, le VAR dans le viseur

"Il a revu les images et il a convenu d'une erreur, poursuit-il. Effectivement, je confirme que c'est une erreur." Garibian regrette aussi la mauvaise interprétation du VAR qui n’a pas déjugé la mauvaise décision l’arbitre central. "L'assistant vidéo n'a pas trouvé les images qui selon lui pouvaient permettre d'établir une erreur manifeste, explique-t-il. Là aussi c'est une erreur. L'assistance vidéo aurait dû corriger cette erreur terrain."

Au moment de l’expulsion de Wahi, Montpellier menait 1-0 sur le terrain de Strasbourg. En infériorité numérique, le MHSC a finalement coulé en concédant trois buts en neuf minutes en fin de match (3-1).

NC