Incidents OL-OM: Marseille ne saisira pas le CNOSF, le match sera bien rejoué

Deux mois après la soirée du 21 novembre et l’arrêt du match entre Lyon et Marseille au Groupama Stadium, le choc des Olympiques va vers son dénouement. Selon les informations de RMC Sport, l'OM ne saisira pas le CNOSF dans le dossier des incidents face aux Gones.
Une décision de la part du club phocéen qui signifie que cette affiche de la 14e journée de Ligue 1, arrêtée après un jet de bouteille sur Dimitri Payet, sera rejouée à coup sûr.
La LFP va devoir trouver une date pour jouer à huis clos
L’OM, qui contestait surtout le fait de devoir rejouer la rencontre, avait été informé le 5 janvier de la décision de la commission d’appel de la FFF de rejeter sa demande. Le club phocéen avait deux semaines pour demander avis et conciliation devant le Comité national olympique et sportif français, mais il a décidé de ne pas porter le dossier devant l'instance.
La Ligue et sa commission des compétitions vont donc pouvoir fixer une date pour rejouer ce match OL-OM, à Lyon et à huis clos, comme décidé précédemment. Celle-ci sera connue ce jeudi. Deux options sont sur la table: le mercredi 26 janvier, ou le mercredi 2 février.
Quelques jours après les incidents du Groupama Stadium, le supporter auteur du lancer de bouteille avait été condamné à six mois de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction de stade.
Après les matchs du week-end, l'OM est aujourd'hui troisième de L1, à 13 points du PSG et 2 de Nice, qui comptent un match en plus. L'OL, pour sa part, n'est que onzième, avec 9 longueurs de retard sur Marseille.