RMC Sport

Montpellier: Lecomte mérite l'équipe de France selon son président

Benjamin Lecomte

Benjamin Lecomte - AFP

Le président de Montpellier Laurent Nicollin a expliqué lundi que Benjamin Lecomte avait le niveau pour être appelé chez les Bleus.

Recruté l'été dernier, le gardien Benjamin Lecomte est une des satisfactions du bon début de saison de Montpellier, 7e de Ligue 1 après 14 journées. Les performances de l'ancien Lorientais font dire au président héraultais Laurent Nicollin que Benjamin Lecomte a le niveau pour être appelé ans le groupe de l'équipe de France, comme il l'a expliqué dans un entretien au Midi Libre ce lundi.

A lire aussi >> Meilleure défense de Ligue 1, Montpellier devancé par du très lourd en Europe

Un des 5 meilleurs gardiens de L1

C'est en revenant sur le début de saison du MHSC et l'adaptation du nouveau coach Michel Der Zakarian que Laurent Nicollin a souligné le rôle joué par son gardien. "Benjamin Lecomte réussit un début de saison exceptionnel qui, selon moi, pourrait lui permettre d’être appelé comme troisième gardien des Bleus. Une chose est sûre, il fait aujourd’hui partie des cinq meilleurs gardiens du championnat", a estimé le président héraultais.

Seulement 8 buts encaissés

Benjamin Lecompte a quitté Lorient pour Montpellier l'été dernier. Le gardien de 26 ans est le portier qui a encaissé le moins de buts cette saison puisque les Héraultais n'ont pris que 8 buts. De quoi en faire la meilleure défense de Ligue 1 devant le PSG (10 buts encaissés).

VIDEO - Montpellier – Retour sur le parcours atypique de Ruben Aguilar