RMC Sport

Montpellier-OM: "Il a perdu la tête", Tudor promet une "belle amende" pour Tavares après son rouge

placeholder video
Nuno Tavares a été expulsé pour un vilain geste à la fin de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Montpellier, ce lundi pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 (2-1). Au coup de sifflet final, Igor Tudor n’a pas caché sa colère à l’encontre du piston portugais.

Il a quelque peu gâché la fête. Ce lundi soir, Nuno Tavares a été expulsé à la 87e minute de la rencontre contre Montpellier (victoire 2-1 de l’OM, 17e journée de Ligue 1) après un très vilain geste sur Arnaud Souquet. Près de la surface du MHSC, le piston portugais s’est rendu coupable d’une grosse balayette sur le défenseur héraultais.

>> Revivez Montpellier-OM (1-2)

Dans un premier temps, Nuno Tavares a d’abord reçu deux cartons jaunes: le premier pour sa faute grossière, l’autre pour un début d’échauffourée avec Christopher Jullien, venu lui demander des comptes. Finalement, après vérification à la vidéo, l’arbitre a décidé de lui infliger un carton rouge direct, ce qui lui vaudra un passage devant la commission de discipline à une date à déterminer.

Tudor: "On a de la chance que ça se soit bien passé à la fin du match"

"Il a perdu la tête, il va prendre une belle amende, a déploré Igor Tudor, très en colère au micro de Prime Video à l’issue de la rencontre. Ça peut arriver, mais il va être mis à l’amende, car ça va nous pénaliser pour la suite. On a de la chance que ça se soit bien passé à la fin du match."

Nuno Tavares sera au moins suspendu pour la prochaine rencontre de l’OM, ce samedi en 32e de finale de Coupe de France contre Hyères (15h30). Une bien mauvaise nouvelle pour le club phocéen, qui pourrait également devoir se passer de Jonathan Clauss, sorti pour une blessure aux adducteurs en première période contre Montpellier. Si le forfait de l’ancien Lensois se confirme, Marseille n’aura donc qu'Issa Kaboré et Sead Kolasinac pour jouer dans les couloirs.

Avant son coup de sang sur Souquet, Nuno Tavares avait pourtant permis à Marseille d’ouvrir le score au retour des vestiaires, devenant ainsi le co-meilleur buteur du club phocéen en championnat à égalité avec Alexis Sanchez (cinq réalisations).

F.Ga avec J.L.