RMC Sport

Montpellier: "On n’a rien volé à personne", juge Der Zakarian

Sévère ce samedi soir compte tenu de la copie rendue par Montpellier en première période, lors du succès (2-1) acquis sur la pelouse de Monaco, Michel Der Zakarian a toutefois rendu hommage à ses joueurs, dont le parcours en Ligue 1 permet à l'équipe d’occuper la deuxième place du classement.

Lyon avait tout à craindre du déplacement de Montpellier en terre monégasque, sur la pelouse de l’ASM, une formation moribonde. Et ses peurs étaient justifiées. Vainqueur de Monaco (2-1), Montpellier sera le seul dauphin du PSG à l’issue de la 15e journée de Ligue 1. Le club de Laurent Nicollin affiche déjà 29 points, soit son total le plus élevé à ce stade de la compétition depuis la saison 2011/2012 (30) où il avait obtenu son seul titre de champion de France.

"Mauvais" et "inexistant" pour commencer

L’actuel exercice ne débouchera pas sur pareil dénouement cette fois, l’affaire est déjà entendue, d’autant que les Héraultais ont affiché de sérieuses carences en première période. Michel Der Zakarian en convient. "Je ne sais pas si c'est une victoire tactique, s’est-il interrogé. On a fait une très mauvaise première mi-temps. On voulait les presser haut, on s'y est mal pris. On a très mal défendu et été très mauvais techniquement. On a été inexistant. Et on a de la chance de ne pas sortir à la mi-temps avec deux ou trois buts encaissés."

"Ce deuxième but est amplement mérité"

Sous l’impulsion des changements opérés par son entraîneur, le MHSC a redressé la barre pour finalement dominer Monaco sur la plus petite des marges. "On est passé à quatre derrière à la mi-temps, les entrants ont été performants, s’est félicité Der Zakarian. C'est une bonne soirée pour nous. On a été bien meilleur dans la récupération. On a été meilleur dans l'utilisation du ballon aussi. Je ne sais pas si la victoire est méritée. Mais à 1-1, ils étaient fébriles. On avait le monopole du ballon. Ce deuxième but est amplement mérité."

"On mérite notre classement"

Tout comme la deuxième place qu’occupe Montpellier au classement ce week-end. L’équipe héraultaise n’a perdu qu’un seul de ses quatorze derniers matches de Ligue 1, c’était à Angers, le 10 novembre dernier. "On reste là-haut (au classement, ndlr). Tous les matches sont compliqués contre tout le monde. C'est notre 4e victoire à l'extérieur en L1 cette saison. On n'a rien volé à personne. On mérite notre classement. Maintenant on va jouer Lille, Paris, Nantes et Lyon... Le parcours à venir sera contre des équipes top et difficiles à manoeuvrer. Mais nous aussi, on est difficile à manoeuvrer."

QM avec AFP