RMC Sport

Montpellier-PSG, les compos: Pembélé et Di Maria titulaires, pas Mbappé

Trois jours après sa victoire importante en Ligue des champions contre Manchester United (3-1), le PSG veut enchaîner ce samedi sur la pelouse de Montpellier (21h), pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Sans Neymar, ménagé, mais avec Angel Di Maria de retour dans le onze de départ de Thomas Tuchel.

Avant Lille-Monaco programmé dimanche (13h), la 13e journée de Ligue 1 propose ce samedi soir un premier choc entre Montpellier et le PSG (21h). En tête du classement, les hommes de Thomas Tuchel veulent reprendre quatre points d’avance sur l’OM, tombeur de Nîmes vendredi aux Costières (2-0).

Ils ont surtout pour objectif d’enchaîner, trois jours après leur victoire compliquée mais importante face à Manchester United (3-1) et trois jours avant de boucler la phase de groupes de la Ligue des champions contre les Turcs de Basaksehir (sur RMC Sport).

Ils devront se débrouiller sans Presnel Kimpembe, Marco Verratti et Neymar, tous les trois ménagés. Juan Bernat, Pablo Sarabia, Julian Draxler et Mauro Icardi, blessés ou en phase de reprise, n’ont pas non plus fait le déplacement à la Mosson. Côté MHSC, c’est Andy Delort qui manque à l’appel.

Di Maria de retour dans le onze

L’international algérien a été testé positif au coronavirus pour la deuxième fois en trois mois. En son absence, Gaëtan Laborde occupera la pointe de l’attaque montpelliéraine, avec Stephy Mavididi et Yun Il-Lok à ses côtés. Vitorino Hilton, lui, s’installera une nouvelle fois sur le banc, Michel Der Zakarian faisant confiance à la paire Pedro Mendes-Daniel Congré dans son 4-3-3. Ils auront fort à faire face à Moise Kean et Angel Di Maria. Resté sur le banc face aux Red Devils, l’Argentin retrouve une place dans le onze de départ de Thomas Tuchel. Kylian Mbappé, lui, est remplaçant. Tout comme Marquinhos.

Le milieu parisien sera composé d’Ander Herrera, Idrissa Gueye et Rafinha, auteur d’une bonne entrée à Old Trafford. Difficile en revanche de savoir quelle sera l'animation et le système de ce PSG au vu du nombre de défenseurs alignés par Tuchel: Colin Dagba, Timothée Pembélé, Abdou Diallo, Mitchel Bakker et Layvin Kurzawa.

Buteur contre son camp lors du nul contre Bordeaux (2-2), Pembélé (18 ans) enchaîne une deuxième titularisation de suite en championnat.

La compo du MHSC : Omlin - Sambia, Mendes, Congré, Ristic - Mollet, Ferri, Savanier - Mavididi, Laborde, Yun

Remplaçants : Bertaud, Souquet, Hilton, Oyongo, Cozza, Le Tallec, Dolly, Skuletic, Wahi

La compo du PSG : Navas - Dagba, Pembélé, Diallo, Kurzawa, Bakker - Herrera, Gueye, Rafinha - Di Maria, Kean

Remplaçants : Rico, Kehrer, Marquinhos, Florenzi, Paredes, Danilo, Ruiz, Fadiga, Mbappé

dossier :

Neymar

RR