Montpellier-PSG: Paris perd Kimpembe et Gueye sur blessure avant la pause

A quatre jours d'affronter Galatasaray en Ligue des champions (sur RMC Sport, 21h), l’infirmerie ne désemplit pas au PSG. Visiblement touché à la cuisse gauche, Presnel Kimpembe a été contraint de céder sa place dès la 18e minute de jeu ce samedi contre Montpellier.
Après un duel avec Damien Le Tallec, le champion du monde français est resté au sol quelques secondes, en se tenant l’arrière de la cuisse. Pas en mesure de reprendre sa place, celui qui avait manqué le match contre Nantes (2-0) mercredi pour cause de suspension a été remplacé par Abdou Diallo. Sept minutes plus tard, Thomas Tuchel a perdu un autre joueur sur blessure: Idrissa Gueye.
Kouassi lancé par Tuchel
Gêné à une jambe, l’international sénégalais a cédé sa place au jeune Tanguy Kouassi. Le défenseur français de 17 ans, auteur d’une Coupe du monde des moins de 17 ans aboutie en novembre, s’est installé au milieu de terrain aux côtés de Pablo Sarabia et Leandro Paredes. Vendredi, en conférence de presse, Tuchel avait expliqué que Gueye était incertain pour le déplacement à la Mosson et qu’il lui fallait le feu vert du staff médical pour décider de le faire jouer ou non.
>> Suivez en direct le match Montpellier-PSG
Tuchel est par ailleurs privé contre Montpellier de Marco Verratti et Ander Herrera, toujours en phase de reprise, mais également de Marquinhos, resté auprès de sa femme qui vient de donner naissance à leur deuxième enfant. Touché à un mollet, Edinson Cavani n’a pas non plus été retenu.