RMC Sport

Mort de Daniel Leclercq: le très bel hommage de Varane à son mentor

Raphaël Varane en 2011

Raphaël Varane en 2011 - ICON SPORT

Formé au RC Lens, Raphaël Varane a bien connu Daniel Leclercq, décédé ce vendredi à l'âge 70 ans. L'ancien entraîneur encadrait justement un stage dédié aux enfants en Martinique et organisé par le champion du monde. L'international français lui a adressé un message sur les réseaux sociaux.

La famille du RC Lens est en deuil ce vendredi, après la disparition de Daniel Leclercq. Celui qui était surnommé le Druide, et qui avait dirigé l'équipe lensoise championne de France en 1998, a succombé à une embolie pulmonaire alors qu'il encadrait, en Martinique, un stage Raphaël-Varane, organisé et financé par le défenseur du Real Madrid. Naturellement, ce dernier, touché par la disparition du technicien, a fait part de son émotion sur Twitter.

"Merci pour tout"

Raphaël Varane, formé chez les Sang et Or de 2002 à 2010 et passé pro dans le Pas-de-Calais là-bas avant de rejoindre le Real en 2011, rend hommage à son mentor, qui était directeur technique lors de ses premiers pas. "Tu étais là à mes débuts. Tu continuais de transmettre aux plus jeunes. Je suis fier de t'avoir côtoyé, merci pour tout", écrit le champion du monde 2018, qui a aussi "une pensée particulière pour Patricia et tous ses proches".

Plusieurs figures du RC Lens ont adressé d'autres messages rendant hommage à Daniel Leclercq. Sur Instagram, Serge Aurier, formé par les Lensois et passé pro en 2009, est aussi reconnaissant que Raphaël Varane. "Merci de m'avoir donné ma chance de commencer ma carrière et de connaître le haut niveau. Repose en paix, le Druide", écrit l'Ivoirien. Joueur le plus capé de l'histoire du RC Lens, Eric Sikora, joint par RMC Sport, a fait part de son "énorme tristesse". "Daniel est la personne qui colle le mieux au club", lâche l'ex-défeneur.

N.B avec J.Bo